Peyriac-de-Mer - Les promeneurs s’offrent une vue imprenable au sommet du Mour

  • Le Pech du Mour surplombe l’étang.
    Le Pech du Mour surplombe l’étang. ©Mairie de Peyriac-de-Mer
Publié le
MIDI LIBRE

Grâce à cette balade facile et agréable, à faire en famille, de bébé à Grand-Maman, une vue exceptionnelle sur la région s’offre sans grands efforts aux promeneurs.  

Dans cette immensité de lacs et de lagunes, une petite colline haute de 60 m surplombe le paysage. Pour s’y rendre, garez-vous au parking des Salines.

Vous traverserez à pied une longe jetée offrant, à gauche une vue sur les anciennes salines de Peyriac-de-Mer exploitées jusqu’à la fin des années 60. Sur votre droite se trouve l’étang de Peyriac.

Au bout de la jetée, un sentier s’élance à travers quelques pieds de vignes. Dans un paysage intact de garrigue méditerranéenne, il grimpe en pente douce sur la colline jusqu’au sommet du Pech de Mour. Vous traverserez une forêt de chênes verts, parsemée de thym et de romarin avant d’atteindre une zone plus sèche où les genêts sont rois.

Au sommet la vue est exceptionnelle. Elle s’étend sur l'île de Planasse, l'île de l'Aute, puis en fond l’arrière fond, jusqu’à l'île de Sainte-Lucie, Port-Mahon et Port-la-Nouvelle. En redescendant, l’étang du Doule, presque circulaire, vous attend pour une baignade très salée.

Le Tour du Pech du Mour. Départ du parking au bout du village, facile, 45 min, dénivelé : 60 m, balisage : un trait jaune. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?