Quilles de huit : c'est déjà la lutte finale

  • Si les Lucois et « Jésus » partiront avec 20 quilles d’avance, ils devront se méfier des Ruthénois et de Daniel Alaux.
    Si les Lucois et « Jésus » partiront avec 20 quilles d’avance, ils devront se méfier des Ruthénois et de Daniel Alaux. Archives Jean-Louis Bories / CP
Publié le
Mathieu Roualdés

Excellence. Si le titre devrait se jouer entre Izard (Luc) et Carvalheiro (Rodez), bien d’autres luttes devraient faire rage lors de la finale, dimanche à Rodez.

C’est déjà la fin. Déjà, oui. Car cette saison sera passée comme une lettre à la poste. Bien loin d’une précédente hachée par les multiples reports. Cette fois-ci, il n’y en a pas eu un seul, juste une petite manche sous le quillodrome de Campuac.

Et ce dimanche à Rodez, pour la grande finale, le soleil devrait une nouvelle fois être au rendez-vous. Tout comme le suspense d’ailleurs. Car, le duel entre Luc (Izard) et Rodez (Carvalheiro) est à ne pas manquer. Nul doute qu’entre ces deux équipes, habituées depuis des lustres à jouer les premiers rôles, la bataille sera spectaculaire. Le public, qui devrait une nouvelle fois être fort nombreux, n’aura d’yeux que sur les cartons de ces formations.

Qui pour le France ?

Pour le moment, les « violets » ont un joli avantage de 20 quilles. S’ils ne s’écroulent pas ou bien si les frères Acquier ne choisissent pas ce jour pour exploser tous les records, le titre devrait leur être acquis. Mais, on en a vu d’autres comme diraient les anciens... Et si cette course au titre s’annonce palpitante, que dire de celle à la qualification pour le championnat de France. Rappelons que seules les huit premières formations d’Excellence y participent.

Dimanche, ils seront 13 à lorgner dessus. Car entre Gaubert (Saint-Amans), 8e, et Couderc (Gages), 13e, il n’y a « que » 19 quilles d’écart. Insurmontable ? Sûrement pas un jour de finale. Bref, sur tous les terrains ce dimanche, le suspense sera au rendez-vous. Alors, une nouvelle fois, cette finale s’annonce comme un moment à ne manquer sous aucun prétexte.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?