Sainte-Eulalie-de-Cernon

Sainte-Eulalie-de-Cernon - En pédalo sur des rails

  • Une balade originale au gré des rails.
    Une balade originale au gré des rails. © Vélorail / © Vélorail
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
A bord d’étranges nacelles, évoluant sur des rails, une découverte de l’ancienne voie ferrée qui reliait Tournemire au Vigan. 

Surprenant moyen de locomotion que ces pédalos sur des rails ! Cette voie ferrée, inaugurée en 1896, après 11 ans de chantier, reliait sur 61 km, Tournemire au Vigan via le Larzac. La SNCF arrêta son exploitation en 1954.

A l’ère de l’automobile, le train ne faisait plus recette. Reconduite pour des besoins militaires, la voie fut de nouveau délaissée.

A bord de ces vélorails, deux selles cyclistes sont placées à l’avant pour les « conducteurs ». A l’arrière, la nacelle peut accueillir deux adultes ou trois enfants. Des sièges bébés sécurisés sont aussi à disposition.

En famille ou entre amis, deux parcours sont proposés. Les Orchidées, avec ses 8 km et un retour en train touristique, permet de découvrir trois viaducs et quatre tunnels.

L’itinéraire Les Papillons, 8 km aller-retour à la force des mollets, franchit un viaduc et trois tunnels. La vue sur la vallée du Cernon et sur le village perché de la Bastide-Pradines est imprenable.

Réservation obligatoire à l’avance au 05 65 58 72 10 ou 06 88 60 23 25 ou 06 81 66 63 49.

www.veloraildularzac.com

MIDI LIBRE
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Eulalie-De-Cernon

60000 €

SAINT EULALIE DE CERNON - Maison de village - 3 Chambres Venez découvrir[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Eulalie-De-Cernon
Réagir