Ranimons-la-cascade : nouvelle manifestation en vue

  • COMMUNE  JAT CASCADE CHUTE EAU  SALLES LA SOURCE
    COMMUNE JAT CASCADE CHUTE EAU SALLES LA SOURCE PIXROD Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour se rappeler au bon souvenir des politiques et des pouvoirs public, l’association a décidé d’organiser une manifestation publique, samedi 28 juin, entre Salles-la-Source et Rodez.

Cinq ans déjà ! Cinq ans d’une lutte ponctuée par une longue série de combats judiciaires gagnés tant contre l’administration que contre le gérant de l’usine hydroélectrique de Salles-la-Source. Et, pourtant, l’impression d’un insupportable sur place… C’est donc autant pour se rappeler au bon souvenir des politiques et des pouvoirs publics que pour remobiliser en interne les soutiens de l’association que celle-ci a décidé d’organiser une manifestation publique, samedi 28 juin, entre Salles-la-Source et Rodez.

"Quand la puissance publique se met au service d’intérêts privés"

Celle-ci prendra l’aspect d’une marche sonore et festive, qui partira depuis la cascade, dès 7 heures du matin, pour rejoindre la place du Sacré-Cœur à Rodez, à 10h45. Puis le cortège devrait s’étoffer et les objets sonores dont chacun est invité à se munir, redoubler d’intensité."Dans le but, tout simplement, de faire un peu de bruit, au sens propre et figuré, autour de ce dossier emblématique de ces combats si ardus à mener quand la puissance publique se met au service d’intérêts privés", comme l’explique l’un des défenseurs de cette fameuse cascade.

Enlisement du dossier

Ainsi, trois ans après la première marche sonore qu’avait organisée jusqu’à Rodez «Ranimons la Cascade», l’association déplore, pêle-mêle, "l’enlisement du dossier, l’apathie de l’Administration, des irrégularités sans fin, des mensonges et refus de répondre de l’État, des fraudes de toute sorte, des lenteurs judiciaires, le refus du ministère de tutelle d’exécuter une décision qui nous est favorable"Alors même, s’insurge l’association, que se poursuit "l’exploitation illégale de la chute de Salles-la-Source".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?