Les Baraquevillois ont dit non au Grand Rodez

  • Beaucoup de monde, dimanche soir, à la mairie de Baraqueville...
    Beaucoup de monde, dimanche soir, à la mairie de Baraqueville... Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Intercommunalité. La consultation organisée ce dimanche auprès des habitants  a accouché d’un résultat très clair : les Baraquevillois préfèrent à 66 % un Grand Ségala au Grand Rodez. La participation s'élève à 54 %.

Souhaitez-vous que soient engagées des démarches pour sortir du Grand Rodez au profit d'un Grand Ségala : c'est en substance la question qui était posée ce dimanche aux habitants et contribuables de Baraqueville par la nouvelle municipalité conduite par Jacques Barbezange. Une consultation que contestent, sur le fond comme sur la forme, les élus d'opposition, qui avaient orchestré ce rapprochement au cours du mandat précédent.

Le résultat des urnes, toutefois, est sans appel. Deux tiers des Baraquevillois (66 %) qui se sont déplacés - 54 % de participation tout de même - ont répondu favorablement à la question. En clair, ils voient leur avenir plutôt en partenariat avec Naucelle, voire Rieupeyroux, qu'avec les communes du Grand Rodez. Un coup de tonnerre assurément, quand bien même les démarches que vont devoir entreprendre les élus baraquevillois s'annoncent longues et fastidieuses...

Plus d'informations dans notre édition du lundi 30 juin.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?