La Poste : 18e jour de grève à Decazeville

  • Les postiers du Bassin devant la préfecture de l'Aveyron.
    Les postiers du Bassin devant la préfecture de l'Aveyron. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Social. Au 17e jour de grève, les postiers ont été reçus en préfecture, dont les services ont proposé une énième réunion avec la direction de La Poste, probablement ce matin.

Alors que le centre de distribution de La Poste, zone de Ruau, était mercredi matin carrément fermé par décision de la direction, dont les représentants ont quitté les lieux mardi soir sous escorte policière, les postiers du Bassin, en grève depuis 17 jours, ont pris dans l'après-midi la direction de Rodez pour aller manifester leur «ras-le-bol» devant la préfecture.

Médiation

Non sans avoir au préalable fait constater par huissier la fermeture de la plateforme de distribution, "ce qui constitue une première et pénalise encore un peu plus les usagers", selon eux. Quoi qu’il en soit, en l’absence de tout contact avec la direction, les personnels grévistes ont demandé aux services de l’État, qui les ont finalement reçus en milieu d’après-midi, l’organisation d’une médiation en bonne et due forme. Une demande refusée par la direction de La Poste, qui a formulé une autre proposition: une énième réunion de négociations qui se tiendrait dans la journée d’aujourd’hui, en présence d’un «observateur». Les services préfectoraux ont donc demandé aux représentants des postiers en grève s’ils étaient d’accord sur le principe.

Nouvelle réunion ?

"Oui", ont-ils répondu, mais "sous réserve que l’«observateur» soit neutre et n’appartienne d’aucune manière à la direction de La Poste". Et sous réserve également que cette réunion se tienne dans la matinée, les postiers affichant leur lassitude de ce blocage qu’ils imputent à une direction "entêtée, qui va jusqu’à refuser la simple application du droit du travail".  Cela étant, hier soir, l’organisation de cette réunion n’avait pas encore été définitivement actée.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?