Un automobiliste décède suite à un malaise cardiaque

  • L'accident s'est produit sur le pont National qui enjambe l’Aveyron à Villefranche-de-Rouergue.
    L'accident s'est produit sur le pont National qui enjambe l’Aveyron à Villefranche-de-Rouergue. Repro Google Maps
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un Cantalien de 55 ans est décédé mercredi après-midi après avoir percuté le pont National qui enjambe l'Aveyron à Villefranche-de-Rouergue. Un malaise cardiaque serait à l'origine de l'accident. 

"J’ai vu la tête du conducteur du fourgon sortir par la fenêtre. Il semblait inanimé", lâche un passant. "Il a filé tout droit sur le pont, puis il est monté sur le parapet et a percuté la voiture qui était devant lui", déclare-t-il. 

Cette scène s’est déroulée, mercredi après-midi, vers 14h15, sur le pont National qui enjambe l’Aveyron à Villefranche-de-Rouergue. Sous l’effet du choc, la voiture percutée, un Peugeot Berlingo immatriculé en Aveyron, a lui-même heurté la voiture qui se trouvait devant lui, un monospace Seat, en provenance de Grande-Bretagne. Immédiatement après l’accident, des témoins ont extrait le conducteur du fourgon, inanimé.

Il s’agit d’un homme âgé de 55 ans, originaire du Cantal. Vite allongé sur la chaussée, il a reçu les premiers secours de la part de personnes qui se trouvaient sur les lieux de l’accident. Les sapeurs-pompiers de la bastide ont pris le relais et poursuivi les massages cardiaques durant de longues minutes, sans parvenir à ranimer la victime. Elle a finalement été évacué vers l’hôpital de la Chartreuse. Quelques minutes plus tard, les médecins ont constaté le décès du conducteur, des suites du malaise cardiaques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?