Aveyron : un ticket commun Luche Marc pour les sénatoriales

  • Jean-Claude Luche et Alain Marc misent sur leur complémentarité et leur parfaite connaissance du terrain aveyronnais.
    Jean-Claude Luche et Alain Marc misent sur leur complémentarité et leur parfaite connaissance du terrain aveyronnais. J.B.
Publié le , mis à jour

Le président UDI du conseil général, Jean-Claude Luche, et le député UMP du Sud Aveyron, Alain Marc, proposeront un ticket commun lors des élections sénatoriales du 28 septembre prochain.

L’information circulait depuis quelque temps, elle est aujourd’hui officielle. Le président UDI du conseil général, Jean-Claude Luche, et le député UMP du Sud Aveyron, Alain Marc, proposeront un ticket commun lors des élections sénatoriales du 28 septembre prochain. Les deux hommes, qui ont fait leur entrée dans l’hémicycle départemental en 1994, misent sur leur complémentarité et leur parfaite connaissance du terrain aveyronnais. Pour l’un comme pour l’autre, cette candidature constitue aussi l’aboutissement de leur parcours politique.

Contexte politique favorable

S’ils n’ont pas encore désigné leurs suppléantes, Jean- Claude Luche et Alain Marc sont depuis longtemps déjà au contact des grands électeurs. Sachant pertinemment que le contexte politique actuel leur est plutôt favorable. Pas question pour autant de brûler les étapes, même si, en cas de victoire, Jean- Claude Luche a déjà prévu d’abandonner son mandat de conseiller régional. Quant à l’autre candidature, à droite, de Jean-Louis Grimal, le président du conseil général lâche simplement et laconiquement : "Ce sont les règles de la démocratie. Laissons faire les choses..."

Joël Born
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?