Olivier Marty assomme le Rouergue

  • Olivier Marty remporte, sans tremble, la 41e édition du Rouergue sans trembler.
    Olivier Marty remporte, sans tremble, la 41e édition du Rouergue sans trembler. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

En remportant 8 des 10 secteurs chronométrés, Olivier Marty remporte la 41e édition du Rouergue, haut la main. Jean-Michel Da Cunha s'adjuge la deuxième marche du podium devant Quentin Gilbert, espoir de la discipline. 

Seul au monde, au-dessus du lot, intouchable... Les superlatifs ne manquent pas, tant la performance d’Olivier Marty, vainqueur de la 41e édition du rallye du Rouergue, est admirable. Au volant de la Ford Focus WRC, ex Grönholm, qu’il découvrait pour la première fois, le quadra, arrivé sur la pointe des pieds en Aveyron après une quatrième place lors du dernier Lyon-Charbonnières, n’a laissé que des miettes à ses poursuivants.

Sans faute

Après un sans faute lors de la première journée (4 temps scratch en quatre spéciales) le Lyonnais, baptisé en Aveyron, a réédité l’exploit, samedi, en remportant quatre des six secteurs chronométrés. Il devance ainsi le pilote Aveyronnais Jean-Michel Da Cunha, sur Citroën DS3 WRC, qui disputait son dixième rallye à domicile et Quentin Gilbert, grand espoir de la discipline, qui découvrait également sa Citroën DS3 WRC et qui, après deux scratches dans les deux dernières spéciales, échoue à 8s du Bozoulais.

Trophée Michelin pour Roger Feghali

Engagé sur une Ford Fiesta R5, le champion de France en titre, Julien Maurin est quatrième à 5 minutes. Il devance le Libanais Roger Feghali (Peugeot 207 S2000),  déjà très en forme sur le rallye d’Antibes, Patrick Rouillard sur sa Porsche GT et Pierre Roché (Mini JCW WRC), vainqueur en 2011, relégué finalement à 6'24'' du vainqueur en raison d’une panne de direction assistée.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?