Trafic en hausse sur la viaduc de Millau

  • Trafic en hausse sur la viaduc de Millau
    Trafic en hausse sur la viaduc de Millau José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Trafic routier. Après deux années de baisse, la fréquentation de l’ouvrage est repartie à la hausse au cours du premier semestre. Et comme chaque fois, la période estivale sera le juge de paix.

Les feux sont-ils repassés au vert pour le viaduc de Millau ? Avec 3% d'augmentation au cours du premier semestre, ce rebond "encourageant" après deux années de baisse contenue mais régulière (2012 et 2013), le laisse à penser. 

Mais si la lente érosion de la fréquentation - conforme à celle que l’on note sur l’ensemble du réseau autoroutier français- semble enrayée, il n’y pas non plus de quoi sauter au plafond. Directeur d’exploitation, Emmanuel Cachot, relativise lui-même cette hausse. "On ne sait pas encore vraiment si elle est due à l’interdiction du transit poids lourds dans Millau (l’arrêté a été pris au cours de l’été dernier, NDLR), où s’il s’agit d’une embellie durable", glisse le responsable.

Premier «gros» rush ce week-end

Assurément, CEVM y verra plus clair à l’issue de ces deux mois d’été qui, comme chaque année, devraient voir passer près du tiers de la fréquentation annuelle sur l’ouvrage. S’il est difficile de dégager d’ores et déjà une tendance - "les vacances n’ont pas vraiment commencé" -, Emmanuel Cachot sera très attentif à la circulation ce week-end, qu’il attend comme le premier grand rush estival.  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?