CFA : Le Raf connaît son calendrier et ses adversaires

  • Les Ruthénois, lors de la reprise de l’entraînement, lundi 7 juillet.
    Les Ruthénois, lors de la reprise de l’entraînement, lundi 7 juillet. José A. Torrès / CP
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

Saison 2014-2015. La FFF a publié, hier, la composition de ses championnats nationaux. Dont le CFA et celui des U17 qui concernent directement le Rodez Aveyron football. Une officialisation qui met définitivement un terme à ses espoirs d’évoluer en National.

Cette fois, c’est acté. Fin des espoirs liés à un éventuel repêchage. Pas de National pour le Raf lors de la prochaine saison. Ce sera bien du championnat de France amateur (CFA) - groupe C toujours - pour celui qui a terminé meilleur second de cette 4e division française lors du précédent exercice. Néanmoins, quelques nouveautés sont à son programme.

Le Raf débutera sa saison à Lyon

Ainsi, les hommes de Franck Plenecassagne seront opposés à davantage d’équipes professionnelles (les réserves) que la saison passée. Quatre exactement, dont celles de l’OL et de Montpellier. Exit le Sud-Ouest et ses destinations du type, Tarbes ou Mont-de-Marsan. Le calendrier envoie le Raf en région lyonnaise : Villefranche-sur- Saône, Chasselay, Lyon-Duchère, Saint-Priest.

Et cela même si les équipes du Sud-Est, toujours aussi ambitieuses (Martigues, Hyères...), restent à son menu. "Il y a de belles écuries, a réagi à chaud le manager du club, Gregory Ursule. On n’est pas insatisfait d’éviter la poule Ouest et ses déplacements très longs. Et un peu surpris quand même que la Fédé n’ait pas mis en place une poule plus centrale avec Moulins, Yzeure et Limoges." Coup d’envoi prévu le week-end du 16 et 17 août.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?