Mondiaux d'escrime : Jérent décevant et... déjà dehors !

  • Daniel Jérent, à droite.
    Daniel Jérent, à droite. Archives Jean-Louis Bories / CP
Publié le
Aurélien Parayre

Escrime. Seul Français en lice hier, l’épéiste licencié à Rodez, Daniel Jérent, a raté son entrée dans les Mondiaux disputés à Kazan, en Russie.

Seul Français en lice hier, l’épéiste licencié à Rodez, Daniel Jérent, a raté son entrée dans les Mondiaux disputés à Kazan, en Russie. Après une phase de poule relativement compliquée (trois succès pour deux revers), il est tombé sur un os et a donc été éliminé en qualifications lors de son premier match à élimination directe.

Face à l’Espagnol Pau Rosello, d’une touche, 15-14. Une vraie déception pour lui qui tirera malgré tout encore par équipes la semaine prochaine. Alors que l’entraîneur en chef des épéistes bleus, Hugues Obry, n’a pas vraiment goûté la contre-performance du jeune antillais comme l’ont rapporté nos confrères de l’Équipe.fr : "Tout se passe comme s’il ne voulait pas comprendre que ce match va être compliqué. Daniel ne fait rien pour se le rendre facile, en ne faisant pas un bon début. C’est tout simplement du gâchis !"

Le premier intéressé ayant lâché à chaud : "Sur cette rencontre, je n’arrive pas à me libérer [...]C’était un match à ma portée et je n’ai pas su mettre la dernière touche... " À noter par ailleurs que les Marocains de l’Era, Zacharie Roger et Karim El Haouari, n’ont eux finalement pas pu tirer (souci administratif). Le quatrième Ruthénois présent à Kazan, l’Estonien champion du monde en titre Nikolaï Novosjolov, débutera la compétition directement en phase finale, dimanche.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?