130 pilotes attendus pour le 11e rallye moto du Dourdou

  • 540 km, dont 10 secteurs chronométrés, attendent les quelque 130 pilotes inscrits au 11e rallye du Dourdou.
    540 km, dont 10 secteurs chronométrés, attendent les quelque 130 pilotes inscrits au 11e rallye du Dourdou. Archives José A. Torres / CP
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

5e et dernière manche. Comme l’an passé, la 11e édition du rallye routier moto du Dourdou, aujourd’hui et demain autour de Villecomtal, permettra de décerner les différents titres de champions de France.

Comme tombé du ciel. Le championnat de France de rallye routier moto livrera son verdict samedi après-midi à Villecomtal, lors de la 11e édition du rallye du Dourdou. Un championnat disputé initialement en six manches, mais dont la 5e, aujourd’hui et demain, sera finalement la dernière, l’ultime épreuve qui devait se dérouler dans le Var ayant dû être annulée.

Julien Toniutti (Yamaha) favori

Ce ne sont donc pas moins de 130 pilotes qui en découdront, deux jours durant, sur les routes de la région de Villecomtal. 540 bornes au total, dont une trentaine en secteurs chronométrés. Deux spéciales sont au menu, et à parcourir cinq fois chacune. Celle dite de Mouret (3 km), qui était déjà là l’an passé alors que le rallye avait également déjà désigné les champions de France. Et celle de Limon (3,1 km).

"C’est un peu un retour aux sources, indique le président du moto club de Villecomtal et organisateur, Jean-Michel Bieulac. Car Limon était au programme lors de la toute première édition, en 2002." Le rallye est scindé en deux étapes, une disputée de nuit, dès ce soir. Et l’autre courue de jour, le lendemain. À noter que les portions empruntées par la course sur les D13 et D22 seront fermées à la circulation, de ce soir 18 heures à demain 20 heures.

Côté sportif, aucun titre dans chaque catégorie, n’est encore acquis. La bagarre promet donc d’être intense. Et notamment pour le titre suprême. Même si, à en croire Jean-Michel Bieulac, le tenant du titre "Julien Toniutti (n°1, NDLR), sur sa Yamaha 850, est favori", talonné probablement de près par "Christophe Vélardi (n°18) et sa 1200 Ducati ainsi que Laurent Filleton (n°6) sur Aprillia 1000".

Les locaux, bien que nombreux à être inscrits, ne devraient pas pouvoir intégrer le top 20 au scratch. Le niveau étant très (trop) relevé. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?