Festival de bulles à La Fouillade

  • Ce week-end, c’est la 17e dans la salle polyvalente de La Fouillade où le festival du livre-BD-jeunesse prendra ses quartiers de 10 heures à 18 heures.
    Ce week-end, c’est la 17e dans la salle polyvalente de La Fouillade où le festival du livre-BD-jeunesse prendra ses quartiers de 10 heures à 18 heures. CP
  • Festival de bulles à La Fouillade
    Festival de bulles à La Fouillade
Publié le
Centre Presse Aveyron

Livres-bandes dessinées. Ce week-end, à La Fouillade, cinquante-deux auteurs seront présents pour une 17e édition qui se tiendra dans la salle polyvalente. Les écrivains aveyronnais seront à l’honneur.

On ne change pas une formule qui gagne ! Ou tout du moins qui a acquis ses lettres de noblesse au fil des éditions. Ce week-end, c’est la 17e dans la salle polyvalente de La Fouillade où le festival du livre-BD-jeunesse prendra ses quartiers de 10 heures à 18 heures. 

Le président Hervé Delerue et toute son équipe ont concocté un programme à la hauteur de l’événement avec pas moins de 52 auteurs (20 bédéistes, autant pour les livres régionaux et 10 pour ceux en direction de la jeunesse) qui seront au plus près des amateurs de bulles et de mots. Et, cette année, ce sont les écrivains aveyronnais qui seront mis à l’honneur. "Nous avons souhaité les mettre en avant, confirme le président. C’est un coup de projecteur mérité. 

52 auteurs

Ils seront donc (presque) tous là, les Fouilladais Geneviève Rigal-Saurel et Michel Lombard, la résidante de Saint-André-de-Najac Michèle Villanueva, et, également, Daniel Crozes, Roger Béteille, Yves Vernhes, le Villeneuvois Michel Alet, le Toulonjacois Yves Lombard, le Villefranchois Serge Gayral, le Castonétois Jean Salabert, le Ruthénois Yves Carcenac...

Bref, les auteurs aveyronnais ont décidé de se retrouver nombreux dans le bourg fouilladais. Les bédéistes ne seront pas non plus en reste. À commencer par Claude Pelet qui a signé l’affiche de cette édition, mais également des fidèles tels que Christophe Bec, Pascal Croci, Jean-Christophe Vergne; et bien entendu des nouveaux comme le néo Aveyronnais Jean-Paul Bordier.

Festival de bulles à La Fouillade
Festival de bulles à La Fouillade

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?