Avec Zaz, Saint-Geniez va enflammer l’été aveyronnais

  • Les organisateurs du concert de Zaz.
    Les organisateurs du concert de Zaz. CP
Publié le
Romain Geniez

Concert le 5 août. Saint-Geniez- d’Olt récidive en accueillant une fois encore un artiste de premier plan de la scène nationale. Cette année, c’est la chanteuse Zaz qui s’y produira devant un public déjà conquis.

Saint-Geniez-d’Olt se fait une spécialité de l’accueil d’artistes de grande renommée. Après Jennifer, Louis Bertignac et les BB Brunes, ce sera au tour de la chanteuse Zaz d’y donner un concert le 5 août. Concert qui s’annonce déjà comme un événement majeur de cet été 2014.

Mathieu Kalagan, président de l’association la Chambre de Télémaque, explique que "l’organisation de ce concert a été particulièrement difficile du fait de la notoriété de l’artiste. Elle est en effet l’une des chanteuses françaises à vendre le plus de disques actuellement". Marc Bories, maire de la commune, adhère à ce constat et note "une montée en puissance qui s’est progressivement effectuée au fil de ces 4 dernières années."  Et d'ajouter: "Avec Zaz on franchit un cap. On passe dans un autre monde. La logistique de ce concert est beaucoup plus lourde. Ainsi, on a dû compter sur la mobilisation d’un maximum d’acteurs locaux pour pouvoir donner vie à cet événement." 

Ce concert a donc été conçu comme une vraie fête. Les réjouissances seront ouvertes dès 18heures par le groupe la Batucada Barbiturythme qui déambulera sur le site. De même, nouveauté de ce cru 2014, il sera possible de se restaurer à partir de 19 heures avec de l’aligot-saucisse ou avec des sandwichs proposés par les bénévoles du club de quilles. La première partie, quant à elle, sera assurée par la chorale Les Voix Égarées qui fera diverses reprises pop, rock et de variété française. Enfin, après un concert qui devrait durer environ 1h30, un DJ succédera à Zaz pour faire durer le plaisir une bonne partie de la nuit.

Prenez vos places !

Par ailleurs, Mathieu Kalagan affiche une certaine satisfaction quant au prix des billets qu’il juge "accessible au regard de la notoriété d’une artiste qui remplit le Zénith". Il s’agit en effet de faire en sorte que tout le monde puisse participer à la fête. Les prix seront de 32€ pour les adultes et de 17€ pour les moins de 12 ans dans les points de vente habituels (Leclerc culturel, Digitick, Tickenet, Fnac...). Les billets sont également en vente dans les offices de tourisme (Saint-Geniez-d’Olt, Laissac, La Canourgue...) pour un prix inférieur de 2 euros. Les organisateurs conseillent fortement de pré-réserver les billets car à ce jour, plus de 2 000 d’entre eux ont déjà été vendus sur les 3 200 disponibles. Il ne reste donc plus qu’à souhaiter que le beau temps soit au rendez-vous, pour que la fête soit à la hauteur de l’engouement que suscite cette artiste. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?