Crash au Mali : quatre Cantaliens parmi les victimes

  • L'épave de l'appareil a été localisée durant la nuit dans la région de Gossi, au Mali, "à proximité de la frontière du Burkina Faso".
    L'épave de l'appareil a été localisée durant la nuit dans la région de Gossi, au Mali, "à proximité de la frontière du Burkina Faso". AFP
Publié le

Une famille originaire de la commune de Menet, dans le Cantal, figure parmi les 51 victimes françaises probables de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi dans le nord du Mali. 

Le petit village de Menet, dans le Nord-Cantal, est sous le choc. Comme le rapporte le quotidien La Montagne, quatre membres d'une même famille bien connue dans le petit village du Cantal, auraient trouvé la mort dans le crash de l'avion Air Algérie qui s'est écrasé jeudi dans le nord du Mali.

"Les parents, Bruno Cailleret et Caroline Boisnard, revenaient d'un voyage au Burkina-Faso, avec leurs deux enfants, Elno, 14 ans, et Chloé, 10 ans. Ils avaient passé quinze jours dans la famille maternelle", a expliqué la secrétaire de mairie de cette petite commune de 550 habitants, Denise Labbe. La grand-mère maternelle, qui vivait dans le Gard, figurerait également parmi les victimes probables.

Elle voyageait avec les parents et les deux enfant, qui devaient atterrir à l'aéroport de Marseille. "Tout le monde est anéanti dans la commune. On connaît tous la famille, qui habite en face de la mairie. Personne n'arrive à y croire, on a l'impression d'avoir fait un mauvais rêve", a confié Denise Labbe. Le père est animateur au centre Geneviève-Champsaur, à Riom-ès-Montagnes, spécialisé dans l'accueil de malades atteints de sclérose en plaques. La mère travaille elle à l'IME La Cascade, à Bort-les-Orgues (Corrèze). Le fils, Elno, vient de passer son brevet.  

L'avion d'Air Algérie, qui effectuait la liaison Ouagadougou-Alger, a disparu jeudi, avec 116 personnes à bord dont 51 Français, selon Paris, alors qu'il survolait le nord du Mali. Repérée grâce à un drone d'observation français Reaper, basé à Niamey, l'épave de l'appareil a été localisée durant la nuit dans la région de Gossi, au Mali, "à proximité de la frontière du Burkina Faso".

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?