Slalom de Roussennac : une épreuve à part

  • Sébastien Jean, sur un kart cross, s’est montré dimanche le plus rapide à Roussennac
    Sébastien Jean, sur un kart cross, s’est montré dimanche le plus rapide à Roussennac Jean-Louis Bories
Publié le
A. P.

Automobile. La 14e édition du slalom poursuite sur terre de Roussennac a rencontré un joli succès samedi et dimanche. Avec 90 engagés, du soleil, de la poussière, du public et un nouveau nom au palmarès : Sébastien Jean.
 

« Cette course, on la vend comme un dimanche à la campagne ! » Voilà donc la recette de Bruno Camboulas et de son équipe organisatrice issue de l’écurie Défi Racing. Une recette forcément bonne puisqu’elle fait le succès du slalom poursuite sur terre de Roussennac depuis 14 éditions. Et ce n’est pas la dernière mouture, courue samedi et dimanche, qui viendra démontrer le contraire. Avec 90 engagés au départ (jauge maximale autorisée après dérogation de la FFSA !) et une liste d’attente qui a fait des déçus, l’épreuve a une nouvelle fois fait le plein.

Venus du grand Sud de  la France et même d’ailleurs
On vient même de très loin pour boucler les 400 mètres de l’anneau tracé dans un pré. 1 200 mètres de terre à parcourir trois fois en réalité. En effet, la course se dispute en trois manches chronométrées. Les pilotes faisant trois fois le tour de la piste par manche. Et le meilleur temps des trois étant retenu pour établir le classement final.
On vient donc « des Pyrénées, du Jura, des Alpes, du Rhône, de Paca et même de Saint-Domingue », à écouter le boss d’une organisation qu’il dit unique : « Il y a bien des anneaux de poursuite sur goudron en France, mais aucun sur terre. Nous sommes les seuls. »

Pourtant, à en croire les pilotes dans le « parc d’assistance » à attendre leur tour de passage, le plaisir est là. Et bien là. Il mériterait même de s’exporter. Certains sont des fous de la terre. Et ne manque pas l’occasion de se régaler dessus volant en mains. D’autres voient en Roussennac l’occasion de franchir le pas de la « compétition » auto.

Évidemment sans se prendre la tête. Pour le plaisir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?