Stade Rodez Aveyron

Basket féminin: l'Aveyron en argent à l'Euro

  • L'équipe de France des moins de 18 ans en  basket féminin a terminé deuxième du championnat d'Europe.
    L'équipe de France des moins de 18 ans en basket féminin a terminé deuxième du championnat d'Europe. Reproduction Centre Presse / Reproduction Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner

Moins de 18 ans. Dimanche au Portugal, l'équipe de France a terminé deuxième de l'Euro, derrière les Russes. Au sein de l'équipe, Yann Fonteneau, l'un des entraîneurs des "Bleuettes" qui a porté les couleurs ruthénoises, et Camille Cirgue, native de Réquista.

Les amateurs de basket aveyronnais l’auront sûrement relevé au premier coup d’œil. Pour les autres, la tâche était un peu plus ardue. Toujours est-il que dimanche, la balle orange du département est parvenue jusque sur le toit de l’Europe. Ou presque. La faute aux Russes, vainqueurs de l’Euro -18ans féminin au détriment de l’équipe de France, dominée en finale 57-53 et deuxième du tournoi pour la... troisième fois en quatre ans.

Deux beaux parcours

Mais à Matosinhos, au Portugal, l’Aveyron a tout de même eu droit à sa part d’argent, donc, grâce à Yann Fonteneau et Camille Cirgue. Le premier, désormais l’un des entraîneurs des Bleuettes, a en effet porté les couleurs du Stade Rodez Aveyron basket de 2005 à 2007 en tant  que joueur avant d’entraîner les filles des Serènes (union Rodez-Lunac) de 2009 à 2011. Quant à l’ailier fort Camille Cirgue, native de Réquista, elle est notamment passée par la section sport de Baraqueville. Avant de rejoindre le Creps de Toulouse, l’Insep Paris puis de signer dernièrement à Colomiers (N1), porte d’entrée du Toulouse Métropole basket (LFB). Dimanche, la Réquistanaise a totalisé 32 minutes sur le parquet - 2e temps de jeu tricolore - pour 11 points,également le 2e meilleur total bleu.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Lunac

840000 €

Dans un joli village du Sud Ouest, ce château médiéval du 13° siècle a été [...]

80000 €

Maison en pierre colombage pleine de charme blottie au cœur du village, d[...]

Toutes les annonces immobilières de Lunac
Réagir