Gillorgues : les « Folies » sont de retour !

  • Les organisateurs attendent les « festaïres », jeudi soir.
    Les organisateurs attendent les « festaïres », jeudi soir. Reproduction Centre Presse Aveyron
Publié le
Mathieu Roualdés

Animation. Après une première édition prometteuse, les jeunes de Gillorgues remettent le couvert ce jeudi. Avec de belles surprises en prime !

Attention, la folie va de nouveau s’emparer de Gillorgues ! Enfin, les « Folies »... Car les jeunes du village sont loin d’avoir perdu la boule et ont remis le couvert. Après un premier essai plus que concluant l’an passé, la fête du bourg fait son retour ce jeudi.

Et la formule n’a pas changé : même champ pour accueillir tous les « festaïres » du coin - et ils sont nombreux -, même repas avec les délicieux coustellous accompagnés d’un aligot, même bar à vin que celui qui a fait fureur l’an passé (chez ces demoiselles, mais pas que...). Bref, c’est bien connu : on ne change pas une recette qui gagne. Mais pour la pimenter davantage, les organisateurs ont changé la programmation musicale.

Ainsi, jeudi soir, il faudra notamment se mettre au flamenco avec Allegres. Le groupe local D’accord Léone se chargera de faire grimper la température en début de soirée avant de laisser sa place à une fanfare et à DJ Tartel pour les couche-tard. Et nul doute qu’ils devraient être une nouvelle fois nombreux...

Repli possible à Bozouls

Si les « Folies gillorguaises » sont réglées comme du papier à musique, il reste tout de même une inconnue : pourront-elles avoir lieu en extérieur dans le champ du Cambou, situé dans le village en direction de Montrozier ? Si jamais les cieux se montraient grincheux, la solution est déjà trouvée: un repli sera proposé à la salle des fêtes de Bozouls. Une décision devrait rapidement être prise par les organisateurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?