Le Raf est prévenu, chez les Gones, "on joue au ballon"

  • Pour Thibaut Barthomeuf, Lyon-Duchère, "c’est du très, très costaud."
    Pour Thibaut Barthomeuf, Lyon-Duchère, "c’est du très, très costaud." CP
Publié le , mis à jour
Maxime Raynaud

Que valent les cinq nouveaux venus dans le groupe C qui rencontreront ( à commencer par Lyon Duchère, samedi) le Raf la saison prochaine ? Défenseur de Moulins et Yzeure, Thibaut Barthomeuf, recruté cet été par Rodez décortique le jeu des prochains adversaires du Raf. 

Depuis l’officialisation de la composition de la poule, c’est la grande interrogation. Mais que valent les cinq nouveaux venus dans le groupe C : Chasselay, Saint-Priest, Villefranche-sur-Saône, Lyon-Duchère et l’OL II ?

Différences ?

Pour Franck Plenecassagne, la découverte ne devrait pas être si bouleversante: "De ce que j’en sais, il n’y a pas tant de différences". Un constat que Thibaut Barthomeuf ne partage pas tout à fait. Recruté cet été par Rodez, l’ex-défenseur de Moulins et Yzeure a fréquenté pendant trois saisons la région lyonnaise et affronté les Gones. Et il prévient. "En général, ces équipes cherchent à jouer au ballon. Elles ont un style de jeu, ressortent proprement. Et cela ne les empêche pas de mettre de l’impact physique." 

"Lyon-Duchère, c'est du costaud"

Quant au potentiel de ces cinq formations, Barthomeuf n’a aucun doute. "Pour moi, Lyon-Duchère, c’est du très, très costaud. Avec Grenoble, c’est le favori du groupe, annonce-t-il à l’évocation du premier adversaire officiel du Raf. La réserve de l’OL est très joueuse, Chasselay très costaud sur son terrain champêtre et Villefranche pratique un jeu ouvert. Saint-Priest est sûrement le plus faible des cinq mais il reste difficile à jouer."

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?