Jérôme Lacombe et Aurélien Escolano domptent l’Ikalana

  • Record de participants battu (536 contre 496) pour cette 16e édition de l''Ikalana.
    Record de participants battu (536 contre 496) pour cette 16e édition de l''Ikalana. Adeline Auzuech
  • La pluie et le froid ( à peine 10°c au départ) étaient au programme de cette 16e édition.
    La pluie et le froid ( à peine 10°c au départ) étaient au programme de cette 16e édition. Adeline Auzuech
  • Chez les féminines, Elodie Galinier (ici à gauche) s'impose sur le parcours de 24 km. Aurélie Izard et Clarisse Chevalieras s'imposent respectivement sur le 10 et le 34 km. Chez les féminines, Elodie Galinier (ici à gauche) s'impose sur le parcours de 24 km. Aurélie Izard et Clarisse Chevalieras s'imposent respectivement sur le 10 et le 34 km.
    Chez les féminines, Elodie Galinier (ici à gauche) s'impose sur le parcours de 24 km. Aurélie Izard et Clarisse Chevalieras s'imposent respectivement sur le 10 et le 34 km. Adeline Auzuech
  • Militaire du 8e RPIMA de Toulouse, Aurélien Escolano s'adjuge le 34 km. Militaire du 8e RPIMA de Toulouse, Aurélien Escolano s'adjuge le 34 km.
    Militaire du 8e RPIMA de Toulouse, Aurélien Escolano s'adjuge le 34 km. Adeline Auzuech
  • Le Millavois Jérôme Lacombe survole le 24 km avec plus de 4 minutes d'avance sur ses poursuivants. Le Millavois Jérôme Lacombe survole le 24 km avec plus de 4 minutes d'avance sur ses poursuivants.
    Le Millavois Jérôme Lacombe survole le 24 km avec plus de 4 minutes d'avance sur ses poursuivants. Adeline Auzuech
Publié le , mis à jour
Max.R.

Jérôme Lacombe sur le parcours de 24 km inscrit au Challenge nature Groupama-Journaux du Midi, et Aurélien Escolano sur le 34 km, ont remporté, jeudi, dans des conditions difficiles  (à peine 10°c jeudi matin), la 16e édition de l’Ikalana. Francis Maury s'adjuge le 10 km. Chez les féminines, Aurélie Izard (10 km), Elodie Galinier (24 km) et Clarisse Chevalieras (34 km) inscrivent leur nom au palmarès de la course organisée par l'association Courir en Lévezou. 

Après Alric, l’Aveyron garde la possession du 24 km

Un an tout juste après le Saint-Affricain Maël Alric, Jérôme Lacombe a permis à l’Aveyron de retrouver les sommets à domicile. A 37 ans, le Millavois résidant à Rodez  qui avait pris la 3e place l’an passé a littéralement survolé le trail franchissant l’arrivée avec plus de 4 minutes d’avance sur son dauphin Christophe Soulié.

Trouver le rythme

"Au début, je jaugeais les autres, soufflait le compagnon de la Ruthénoise Erna Fontein, 2e féminine de la distance derrière Élodie Galinier. Et puis j’ai trouvé mon rythme." Le rythme, le militaire toulousain du 8e RPIMA, Aurélien Escolano, 25 ans, l’a également trouvé. Deuxième jusqu’à la moitié du 34 km, il s’est ensuite envolé. Direction la salle des fêtes de Villefranche-de-Panat pour une fin en solitaire. La première féminine, Clarisse Chevalieras, s’est classée 39e au scratch. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?