Faits divers

Arrêtée à 45km/h sur l’A75, en voiturette !

  • N'en déplaise à certains, la circulation des véhicules sans permis est interdite sur l'autoroute.
    N'en déplaise à certains, la circulation des véhicules sans permis est interdite sur l'autoroute. Repro CP / Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner

Une automobiliste au volant d'une voiture sans permis, dont la circulation est formellement interdite sur les autoroutes ou voies rapides, a été interpellé dimanche sur l'A75. 

L’anecdote aurait pu être amusante si elle n’était pas particulièrement dangereuse. Dimanche, une automobiliste au volant d’une voiturette sans permis, a été interpellée par la Brigade rapide d’intervention (BRI) de la gendarmerie sur l’A75, à hauteur de la Cavalerie. Elle aurait emprunté l'autoroute à Lodève. 

Signalée par de nombreux automobilistes circulant sur l’axe particulièrement fréquenté hier, la quadragénaire qui avouera aux militaires avoir simplement suivi son GPS sur lequel elle avait pourtant pris soin de programmer un itinéraire sans section à péage, a été verbalisée. 

Conformément au Code de la route,  la circulation des voitures sans permis -classées dans la catégorie des quadricycles légers à moteurs- est interdite sur les autoroutes ainsi que sur les voies rapides. Le fait de circuler sur les voies interdites aux quadricycles à moteur est puni d’une contravention de cinquième classe (1500€). Ce ne fut cependant pas le cas hier après-midi. Convaincus de la bonne foi de l'automobiliste, les gendarmes de la brigade motorisée n’ont verbalisé la quadragénaire, "particulièrement paniquée"  selon eux, que d’une amende de deuxième classe (22€).

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir