Aurélien Lescure sur le toit du monde

  • Après la Suède, ce sera la Turquie puis le Mexique pour Aurélien Lescure.
    Après la Suède, ce sera la Turquie puis le Mexique pour Aurélien Lescure. Repro CP
Publié le , mis à jour
Max.R.

Coupe du monde de triathlon. Sélectionné pour la manche mondiale à Stockholm samedi, le Villefranchois s’apprête à vivre une fin de saison haletante.

Après une bonne saison hivernale en cross-country, avec notamment un podium au championnat interrégional Sud-Ouest face aux spécialistes de la course à pied, le triathlète Aurélien Lescure s’apprête à vivre une fin de saison haletante. Le premier acte se jouera dès samedi en Suède pour une manche de Coupe du monde.

Ces derniers mois, le Villefranchois de 27 ans a enchaîné les grosses performances sous les couleurs du Sud Triathlon Performance, autant au niveau national avec pas moins de six victoires (Carcassonne, Saramon, les Sables d’Olonnes, Andorre, le Salagou et le mythique triathlon d’Embrun), qu’international avec une 7e place lors de la Coupe du monde de Chengdu en Chine mi-mai et une 3e place à Huatulco au Mexique, mi-juin.

Trois manches mondiales d’ici octobre

Malgré tout, le triathlète Aveyronnais n’est pas rassasié. "J’ai un peu manqué de réussite sur ces deux dernières coupes du Monde, regrette l’Aveyronnais, avec une chute en vélo en Chine qui me fait perdre à minima le podium, et un malaise dû à un coup de chaud au Mexique à quelques mètres de la ligne d’arrivée alors que j’étais en tête de la course. Mais cela fait partie du sport, on fait de notre mieux pour limiter au maximum les risques mais on ne peut pas tout maîtriser..."

Ces performances laissent néanmoins espérer de belles choses pour une fin de saison qui s’annonce très intéressante. À commencer par ce week-end avec une sélection pour l’étape de championnat du monde de Stockholm où Aurélien Lescure veut marquer les esprits. Suivront ensuite deux nouvelles manches de Coupes du monde en Turquie et au Mexique fin septembre et début octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?