Moyrazès enfile ses habits de fête

  • La rue est à Moy débute samedi 23 août, à partir de 15 heures.
    La rue est à Moy débute samedi 23 août, à partir de 15 heures. Anim'A Moy
Publié le , mis à jour
P.H.

Festival. Samedi, s’ouvre la 5e édition de «La rue est à Moy’». Sur quatre scènes installées au cœur du village, une dizaine de compagnies se relaieront à partir de 16 heures jusque tard dans la nuit.

C’est tout un village qui se prépare à accueillir la 5e édition du festival de rues «La rue est à Moy’», samedi, dès 16 heures. "Si nous en sommes là, c’est que le concept de la manifestation séduit", se réjouit Jacques Gayraud, le coprésident de l’association Anim’a Moy, créée en 2009.

4 000 personnes en 2013

L’an passé, ce sont en effet près de 4 000 personnes qui ont déambulé dans les rues du village pour profiter des spectacles et des animations, jusqu’au bout de la nuit. Très concrètement, la 5e édition de «La rue est à Moy’» s’articulera autour de quatre scènes installées au cœur du village. Une dizaine de groupes s’y relaieront jusque tard dans la nuit. En parallèle, des compagnies de théâtre de rue animeront le cœur de Moyrazès.

Si le programme est entièrement nouveau, les groupes qui seront présents samedi sont des habitués des festivals de la région. Jacques Gayraud a également pensé la soirée comme "un tremplin musical" pour les artistes locaux: de nombreux groupes, aujourd’hui connus, se sont d’abord produits sur la scène de «La rue est à Moy’». 

«Dynamiser le village»

Si le succès est toujours au rendez-vous, c’est aussi parce que "le souhait de mélanger les genres et les styles de spectacle a toujours été notre priorité", rappelle Pascale Delsol, coprésidente du festival. Aussi, la volonté "de dynamiser le village", "renforcer le tissu social" et rendre la culture en milieu rural "accessible à tous" est le triptyque sur lequel s’appuient les organisateurs pour bâtir leur festival. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?