A Durenque, Da Cunha vise la passe de quatre

  • Derrière Da Cunha, Julien Marty (notre photo) et Alexandre Bourrel se présentent comme de potentiels vainqueurs.
    Derrière Da Cunha, Julien Marty (notre photo) et Alexandre Bourrel se présentent comme de potentiels vainqueurs. Jean-Louis Bories
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Centre Presse Aveyron

10e édition. Avec 111 pilotes engagés pour son 10e anniversaire, le rallye de Durenque (22 et 23 août), s'affirme une fois encore comme l'un des rallyes régionaux les plus fréquentés.

Traditionnelle compétition de reprise après la trêve estivale, le rallye de Durenque Mont Lagast fête aujourd’hui et demain son 10e anniversaire. Et pour souffler ses bougies, l’épreuve a, une fois encore, réuni un beau plateau, tant en quantité-111 engagés- qu'en qualité. Une preuve que l'attrait pour cette manifestation se confirme année après année. Jean-Luc Pin, le président du Durenque Auto Sport, organisateur de l’événement, y voit avant tout le résultat d'un travail de fond sur l’accueil des pilotes mais également la mise en place d’un parcours sélectif. Par conséquent, la 10e mouture ne sera pas vraiment différente de sa devancière.

Le tracé et le timing de l'épreuve restent donc identiques à ceux de 2013 : deux spéciales au programme, celle de Saint-Léon (7,5km) à parcourir deux fois le samedi, et celle de Saint-Maurice (8km), trois fois le dimanche. Au total, ce sont donc 39km de chrono et près de 100 en liaison que devront effectuer les équipages au cours d’une course comptant pour la Coupe de France des rallyes ainsi que pour le championnat du comité Midi-Pyrénées et Martinique.

Da Cunha pour la passe de quatre

Coté sportif, ils devraient, sauf grosse surprise, être quatre ou cinq à se battre pour le fauteuil de leader. Au premier rang des favoris, l’inévitable Jean-Michel Da Cunha (Mitsubishi Évo 7), triple vainqueur 2011, 2012 et 2013. Derrière, son dauphin Julien Marty (Mitsubishi Évo 9) et Alexandre Bourrel (Mitsubishi Évo 9) devraient lui donner du fil à retordre. Thomas Rizzo (BMV 135I) et Jérôme Berfa (Renault Mégane Kit Car) seront également de sérieux prétendants.

Si la victoire devrait se jouer entre ces 5 pilotes, il est bien difficile de savoir qui rentrera, demain après-midi, dans le top 10 tant la qualité du plateau est relevée. En F2000 13, les trois pilotes Romain Favrau (Citroën Saxo), Jérôme Seguret (Peugeot 106 16S) et le «rallyman» du Vallon Alexis Sirmain (Citroën Saxo VTS) promettent un duel homérique pour la victoire de classe voire mieux. Le spectacle devrait donc encore une fois être à la hauteur des enjeux car, dans toutes les classes, la lutte s’annonce serrée. Pas mal pour un 10e anniversaire.

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