National vétérans Jean-Trébosc : Enocq détrône Pelloux

  • Les lauréats 2014 (de g. à d.) : Alain Baronio, Christian Enocq et Gabriel Glorian.
    Les lauréats 2014 (de g. à d.) : Alain Baronio, Christian Enocq et Gabriel Glorian. Centre Presse
Publié le
Max.R.

Pétanque. Battue par le futur vainqueur Pelloux lors des deux dernières éditions en demi-finale, la triplette lotoise a pris sa revanche, vendredi, à l’issue d’une finale largement perturbée.

On ne le dira jamais assez, la pétanque n’est pas qu’une question d’adresse. La gestion nerveuse revêt une grande importance. Et la finale, hier après-midi, de la 5e édition du National vétérans Jean-Trébosc à Saint-Éloi en a apporté une nouvelle preuve.

La triplette lotoise Christian Enocq-Gabriel Glorian-Alain Baronio a bien sûr détrôné les tenants du titre, Alain Pelloux-Alain Gruget-Jean-Pierre Labrouche. Et ce, après deux éditions où les seconds éliminaient à chaque fois les premiers au stade des demi-finales. L’histoire et le palmarès ne retiendront que cela. Et c’est tant mieux.

Passés à deux doigts de l’élimination en demi-finale

Mais, malgré tout, hier, la finale a rapidement tourné à la «guerre des nerfs». Pas entre les prétendants. Plutôt autour des cadres. Entre la pluie en invité des dernières mènes et, surtout, de jeunes footballeurs venus jouer les trouble-fête à coup de ballons sur le terrain et de cris pas toujours très respectueux, les deux équipes ont dû se maîtriser. À ce petit jeu, les Lotois de Béduer -village situé à quelques kilomètres de Figeac- ont été les plus habiles.

Déjà passé à deux doigts de la correctionnelle en demi-finale, le trio emmené par le champion de France triplettes vétérans 2010 Christian Enocq a patiemment attendu son heure. Et remonté son retard quand le trio aux maillots siglés Olympique Lyonnais -puisque sponsorisé par Jean-Michel Aulas-d éraillait. À 9-9 après avoir été menés 8-4, les Lotois ne manquaient pas l’offrande. Pour une toute première victoire à Rodez. Et c’est bien tout ce que l’on retiendra.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?