Irak: attentat suicide contre un QG des renseignements, 2 morts

  • Un policier irakien contrôle une voiture à Bagdad, le 16 décembre 2013
    Un policier irakien contrôle une voiture à Bagdad, le 16 décembre 2013 AFP/Archives - Ali al-Saadi
Publié le
Centre Presse Aveyron

Au moins deux personnes ont péri samedi dans un attentat suicide à la voiture piégée contre le QG des renseignements du ministère de l'Intérieur dans le centre de Bagdad, ont rapporté des responsables de sécurité.

L'explosion survenue à la mi-journée a également fait huit blessés, selon ces sources.

les bâtiments du quartier général sont protégés par des murs de béton, mais les gardes postés à l'entrée du complexe, sur une intersection très fréquentée, constituent une cible facile pour les assaillants.

Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque mais ce type d'attentat est régulièrement le fait d'insurgés sunnites en Irak, notamment ceux du groupe ultra-radical de l'Etat islamique (EI).

Le 9 juin, ce groupe a lancé une offensive fulgurante au nord, à l'ouest et à l'est de Bagdad s'emparant de larges pans de territoire face à une armée en déroute dans un pays miné par des années de violences et de divisions, et poussant à la fuite des centaines de milliers de personnes.

Les forces kurdes, appuyées par des frappes aériennes américaines depuis le 8 août, tentent non sans grande peine de reprendre aux jihadistes les régions conquises au nord de Bagdad.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?