Les jardins de La Mothe se dévoilent pour les Journées du patrimoine

  • Le public aveyronnais pourra parcourir les allées du Jardin de la Mothe, à Salles-Courbatiers, un magnifique jardin à l’anglaise, créé en 1997.
    Le public aveyronnais pourra parcourir les allées du Jardin de la Mothe, à Salles-Courbatiers, un magnifique jardin à l’anglaise, créé en 1997. Repro CP
Publié le , mis à jour

C’est devenu l’un des classiques de la rentrée. Chaque année, fin septembre, les Journées du patrimoine draine des milliers de personnes, dans de nombreux sites aveyronnais. Certains connus, d’autres beaucoup moins. Cette 31e édition, que nous aurons l’occasion de présenter plus amplement, se déroulera les 20 et 21 septembre prochains, sur le thème Patrimoine culturel, patrimoine naturel. Plus de 23 000 lieux ouvriront gratuitement leurs portes au public.

L’occasion, par exemple, de découvrir ou redécouvrir le magnifique Palais épiscopal de Rodez. Érigé à la fin du XVIIe siècle par l’évêque Philippe de Lusignan, il se distingue par son escalier d’honneur à double volée en fer à cheval. L’intérieur du palais, et notamment son grand salon, a conservé son décor de toiles peintes attribuées à l’artiste Joseph Poujol.

Dans un autre domaine, et pour la première fois, le public aveyronnais pourra parcourir les allées du Jardin de la Mothe, à Salles-Courbatiers, un magnifique jardin à l’anglaise, créé en 1997. Ce jardin privé d’artistes de 3500 m² est situé autour d’une ancienne ferme aveyronnaise. Visite libre et guidée le samedi et le dimanche, de 10 heures à 18 heures.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Salles-Courbatiès

262500 €

Situation dominante et vue imprenable pour ce plain-pied récent (2017) de 9[...]

397000 €

VISITE VIRTUELLE disponible sur notre site topsimmo. fr. Au coeur d'un [...]

Toutes les annonces immobilières de Salles-Courbatiès
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?