Une nouvelle micro-crèche privée ouvre à Druelle

  • À peine ouverte, la micro-crèche de Druelle affiche complet.
    À peine ouverte, la micro-crèche de Druelle affiche complet. SO
Publié le , mis à jour
Salima Ouirni

Éducation. En attendant le projet en cours d’élaboration à Sainte-Radegonde, c’est à Druelle qu’une micro-crèche vient d'ouvrir ses portes. Elle a une capacité d’accueil pour dix à quinze enfants.

La deuxième micro-crèche privée sur le Grand Rodez (et dans le département) a ouvert lundi à Druelle, au Bouldou. Laurent Da Silva, celui-là même qui a ouvert la première à Onet-le-Château (derrière l’enseigne M. Bricolage) vient de récidiver avec le même concept. 

"Nous nous sommes implantés ici, car il y avait une vraie demande. D’ailleurs, tous les enfants accueillis viennent du lotissement, c’est dire combien la demande reste grande", explique Laurent Da Silva. La crèche, dotée des dernières normes et d’un confort absolu tant pour les enfants que pour le personnel, s’étend sur une superficie de 143 m². Elle a une capacité d’accueil pour dix enfants en même temps (en réalité elle en accueille une quinzaine sur des temps partiels).

Plus grande, plus lumineuse

Prise d’assaut dès l’annonce du projet, Les Bébés du Causse de Druelle, car tel est son nom, est déjà au complet jusqu’en novembre. "Tous les contrats sont signés, mais nous invitons les parents ou futurs parents à nous contacter tout de même car en cas de désistement, nous reproposons les places aux autres", ajoute Laurent Da Silva. Ce dernier qui a l’expérience des Bébés du Causse de Sébazac, a même rectifié et réajusté le tir sur certains paramètres.

"La crèche de Druelle est plus grande, plus lumineuse. Nous avons prévu des espaces différents et fermés pour les activités comme la peinture", souligne ce chef d’entreprise qui entend faire de ces micro-crèches privées un modèle en terme de sociabilisation et d’éducation des tout-petits. Tout comme dans les crèches publiques, il y prévoit des animations avec des intervenants extérieurs, par exemple ou des sorties à bord de taxis. "L’an dernier, nous avons amené les enfants âgés de plus de deux ans au jardin des bêtes", se souvient l’entrepreneur. Pour ce faire, c’est un personnel qualifié (dont l’embauche a été validée par la PMI) qui encadre les enfants accueillis dès l’âge de quatre mois (et jusqu’à 3 ans). 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?