Concert : les orgues chantent au cœur de Rodez

  • Le concert, donné par Léonard Zandstra et Georges Lartigau,
a lieu ce soir à 21 heures en l’église de Saint-Amans.
    Le concert, donné par Léonard Zandstra et Georges Lartigau, a lieu ce soir à 21 heures en l’église de Saint-Amans. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans le cadre du festival Les orgues chantent au cœur de Rodez, un concert se ra donné mercredi soir à 21 heures, en l’église de Saint-Amans.

Dans le cadre du festival Les orgues chantent au cœur de Rodez, l’Association pour le développement et le rayonnement de l’orgue en Aveyron (Adroa) propose un concert mercredi soir à 21 heures, en l’église de Saint-Amans.

Le concert est donné par Léonard Zandstra au violon et Georges Lartigau à l’orgue. Ces musiciens interpréteront des œuvres de Joseph Rheinberger (1839-1901) et de Johann Sébastien Bach (1685-1750).

L'éclectique Léonard Zandstra

Léonard Zandstra a fait ses études au Conservatoire de Rotterdam dans les années 80. Il y a fondé quelques ensembles de musique de chambre comme le quatuor Royé (le luthier de son violon) et l’orchestre de chambre de la Hollande. Il joue aussi dans l’orchestre à cordes La Primavera à Amsterdam. Ensuite, il s’installe en France en 1987 où il est engagé à Limoges dans l’orchestre régional du Limousin. Après sept ans passés à Toulouse, où il travaille avec de nombreux orchestres et ensembles, Leonard Zandstra vit actuellement à côté de Limoges.

Musicien éclectique, il joue aussi des styles comme le blue grass, le cajun, la musique irlandaise et le jazz manouche. Il se produit actuellement en tant que chanteur, violoniste et mandoliniste avec le groupe Swing Time. Georges Lartigau se produit régulièrement en France et à l’étranger comme soliste ou accompagnateur et il a réalisé de nombreux enregistrements (télé, radios, disques, cassettes et une quinzaine de CD).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?