So’happy school : être à bonne école pour parler au monde

  • Après une expérience de onze ans d’enseignement en collège et en lycée, Sophie Bousquet veut voler de ses propres ailes et proposer «des techniques innovantes et efficaces».
    Après une expérience de onze ans d’enseignement en collège et en lycée, Sophie Bousquet veut voler de ses propres ailes et proposer «des techniques innovantes et efficaces». RDS
Publié le
Centre Presse Aveyron

Éducation. De retour aux sources, après un séjour de 16 ans de l’autre côté de la Manche, voulant tourner le dos au milieu de l’enseignement traditionnel, Sophie Bousquet se lance dans des cours d’anglais et de français, avec ses méthodes.

Adolescente, Sophie Bousquet écoutait en boucle les disques vinyl des Beatles de sa mère. Par plaisir bien sur mais aussi pour traduire les textes en français. Quelques années plus tard, sa première expérience professionnelle a eu pour cadre un lycée de Liverpool, la ville de naissance des quatre membres du célèbre groupe de pop britannique. Là également où John Lennon et sa bande ont débuté leur carrière. Le monde est petit !

Après avoir enseigné pendant dix années dans un lycée anglais, devenant même chef du département des langues de l’établissement, la mère de deux enfants a décidé de rentrer "au pays". Après une année d’enseignement au collège Saint-Dominique à La Fouillade, Sophie Bousquet a eu "envie d’indépendance" et de voler de ses propres ailes avec "des techniques d’enseignement innovantes et efficaces, s’appuyant notamment sur de multiples formations pédagogiques". So’happy school vient donc de naître. 

Avec ce "lieu d'apprentissage mais aussi d’échanges culturels, de rencontres", Sophie Bousquet souhaite également créer du lien social. Elle a d'ailleurs du mal à cacher son impatience. "Je ressens une forme d’excitation car je travaille depuis longtemps sur le projet et je sens que la concrétisation est maintenant imminente", confirme-t-elle. En revanche, elle assure également qu’il n’est "pas question de motivation commerciale" : " Je me lance pour un enrichissement personnel et non pas pour faire fortune".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?