Le laguiole "Outrenoir", star du salon Maison et Objet

  • Imaginé pour habiller les tables du café Bras à Rodez, le couteau "Outrenoir" sera finalement proposé à la vente dans une version plus sombre.
    Imaginé pour habiller les tables du café Bras à Rodez, le couteau "Outrenoir" sera finalement proposé à la vente dans une version plus sombre. José A. Torres
  • Couteau de table, le Laguiole "Outrenoir" se décline aussi en version poche.
    Couteau de table, le Laguiole "Outrenoir" se décline aussi en version poche. TM
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

C'est André, le frère de Michel Bras qui l'a imaginé. Quoi ? Un couteau de Laguiole "hommage" au peintre Pierre Soulages qui s'annonce déjà comme l'une des sensations du salon Maison et Objet, organisé à Paris du 5 au 9 septembre. 

Crée en collaboration avec la Forge de Laguiole pour l’espace restaurant du Musée Soulages, le "Café Bras", le laguiole "Outrenoir" reprend pour ainsi dire, "les codes" et l'esprit de l'univers de Pierre Soulages. Un manche cylindrique -qui suggère de façon subtile la forme des pinceaux utilisés par le peintre- reconnaissable à son bois aux reflets sombres, qui tranche avec la lumière de l’acier inaltérable d’une lame yatagan au dessin très identifiable. 

Après le Capuchadou, couteau sorti en début d'année de l'imagination fertile de Michel Bras, le laguiole "Outrenoir" célèbre à sa façon le peintre ruthénois et "son" musée dont le succès ne se dément pas. 

Couteau de table, le Laguiole "Outrenoir" se décline aussi en version poche.
Couteau de table, le Laguiole "Outrenoir" se décline aussi en version poche. TM

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?