Trafic de drogue au lycée : un élève condamné

  • Trafic de drogue au lycée : un élève condamné
    Trafic de drogue au lycée : un élève condamné
Publié le , mis à jour
PH.H.

Tribunal.  Un élève d'un lycée ruthénois reconnu coupable de trafic de drogue a été condamné à 60 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal de Rodez. 

D’apparence chétive, le jeune homme de 19 ans qui comparaissait hier devant le tribunal d’instance de Rodez, a peiné à expliquer pourquoi il avait mis sur pied un trafic de cannabis au sein de l’internat d’un lycée ruthénois. "Parce que j’ai des amis qui avaient fini par m’en demander", a-t-il simplement lâché. 

Balance volée en classe

Durant une quinzaine de semaines, le jeune homme natif de Toulouse, va fournir en drogue six à sept élèves de l’établissement. Le prévenu va profiter de ses allers-retours réguliers à Toulouse, au cœur du quartier Arnaud-Bernard, pour acheter de petites quantités de cannabis qu’il ramène dans un simple sac de voyage. Les gains sont modestes, une soixantaine d’euros par semaine, mais le trafic est régulier. C’est le personnel du lycée ruthénois qui va mettre fin au commerce illicite. Au passage, ils retrouveront dans la chambre d’internat du jeune prévenu une balance électronique volée dans une classe.

Casier vierge

Présentant un casier judiciaire vierge, le jeune homme a profité de ces quelques mois hors de l’établissement -puisqu’il a été exclu- "pour travailler et réfléchir" à ce "qu’(il) pourra désormais faire". Son avocate, a plaidé "l’erreur de jeunesse qui pourra pourtant lui porter préjudice dans sa vie professionnelle". Un argument qui a fait mouche auprès, de Bernard Salvador, représentant le ministère public, puisqu’il n’a requis à l’encontre du prévenu que 120 heures de travaux d’intérêt général. Le tribunal prononcera finalement une peine de 60 heures. Quant au jeune homme, il a juré "ne plus vouloir toucher au cannabis". 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?