Pareloup sacre Pastorello-Botti et rêve d’Europe

  • Pareloup sacre Pastorello-Botti et rêve d’Europe
    Pareloup sacre Pastorello-Botti et rêve d’Europe Sébastien Murat
  • Pareloup sacre Pastorello-Botti et rêve d’Europe
    Pareloup sacre Pastorello-Botti et rêve d’Europe Sébastien Murat
  • Occtuple champion du monde ce la discipline, Jean-Bruno Pastorello n'a pas failli en Aveyron.
    Occtuple champion du monde ce la discipline, Jean-Bruno Pastorello n'a pas failli en Aveyron. Sébastien Murat
  • Impressionnante démonstration de flyboard.
    Impressionnante démonstration de flyboard. Sébastien Murat
Publié le
Max.R.

Pour son retour douze ans après à Pareloup, le jet-ski n’a pas failli, sacrant le duo star Pastorello-Botti en endurance pour envisager de revenir l’an prochain pour un championnat d’Europe.

L’appétit vient en mangeant. Le duo Jean-Bruno Pastorello-Jean-Baptiste Botti et le lac de Pareloup ont ça en commun. Si les premiers n’arrêtent pas de gagner sur la planète et l’ont encore montré dimanche, cela reste davantage nouveau pour le second. Douze ans après avoir accueilli sa dernière représentation, le lac aveyronnais ne pensait pas rencontrer un tel succès. Du monde pour admirer le gratin du jet-ski, un ciel bleu pendant deux jours et des courses disputées: la plage des Vernhes et, surtout, les organisateurs d’Aveyron Jet Racing ont eu juste sur toute la ligne.

Rendez-vous en 2015

"C’est super positif", s’exclamait d’ailleurs le patron, Stéphane Embialet, regrettant néanmoins une erreur de pilotage ayant entraîné une fracture du fémur d’un pilote. "On a déjà pris rendez-vous en 2015 avec le maire de Salles-Curan pour au moins un championnat de France d’endurance et de vitesse, voire même pour un Euro d’endurance."

Décision en décembre pour le championnat d’Europe

Si la décision définitive ne sera connue qu’en décembre, lors du salon nautique de Paris, nul doute que l’octuple champion du monde Jean-Bruno Pastorello (42 ans) et le double vainqueur mondial Jean-Baptiste Botti (27 ans) ont, eux, déjà pris rendez-vous pour des retrouvailles aveyronnaises. Car le duo n’a pas fini de gagner. Il l’a encore démontré dimanche. Alors qu’il avait dû céder la 2e manche à Alain Tarzia, il a repris les choses en mains lors du 3e et dernier run de 100 km. Sauf cataclysme, dans deux semaines à Cavalaire, la doublette devrait donc ajouter une nouvelle couronne nationale à sa collection. Et l’étrenner l’an prochain à Pareloup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?