Anne Roumanoff et Thierry Olive au salon de Laissac

  • Anne Roumanoff et Thierry Olive au salon de Laissac
    Anne Roumanoff et Thierry Olive au salon de Laissac
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr avec Christophe Cathala

Événement. Les commerçants et artisans du Laissagais organisent un salon original du 17 au 19 octobre, témoignage de leur combat pour dynamiser le territoire et leur volonté de le faire savoir.

De l’enthousiasme et de l’énergie. Voilà ce qui guide les 40 commerçants et artisans regroupés au sein de l’Ucal, l’association qui s’est donnée pour mission de dynamiser ce chef-lieu de canton qui n’a jamais perdu pied face à la force d’attraction du Grand Rodez. Laissac s’accorde une mission de taille : préserver ses services de proximité. 

Ainsi l’Ucal organise du 17 au 19 octobre un salon du commerce et de l’artisanat du Laissagais en tendant la main à tous les professionnels du canton. Un salon où chacun présentera ce qu’il sait faire avec pour fil rouge, l’originalité et l’humour. 

Avec Thierry Olive de « L’amour est dans le pré »

La présence, tout au long de la manifestation, de Thierry Olive, vedette de la septième saison de l’émission L’amour est dans le pré, viendra s'ajouter à la fête. Il ira à la rencontre du public jusqu’à mardi... jour de marché aux bestiaux. L’agriculteur est auteur d’un livre (1) retraçant son parcours et ce qu’il doit à son aventure télévisée. Un livre populaire, comme son auteur, "qui se vend plutôt bien, ici en milieu rural", relève Jérôme Prat, gérant de la Maison de la presse, qui assure avec Valérie Salles, artisan coiffeur, la présidence de l’Ucal.

Patrick Sébastien, Mado la Niçoise et maintenant Anne Roumanoff : depuis trois ans, sous l’impulsion d’Yves Bézamat, l’Ucal met les petits plats dans les grands en matière de spectacles. Vendredi 24 octobre, l’humoriste présentera à Laissac devant 970 spectateurs son nouveau one woman show intitulé "Anne (Rouge) manoff". S’il reste encore un peu moins de cent places (disponibles dans les offices de tourisme de Laissac, Saint-Geniez et Sévérac-le-Château), le gymnase devrait être comble, comme toujours. Le cachet (techniciens compris) devrait avoisiner les 35 000 €  (pour 36 € la place), autant dire que l’association ne fait pas de bénéfice. Mais se rattrape un peu sur la traditionnelle soupe au fromage proposée au public après le spectacle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?