Sur l’esplanade des Rutènes, ce week-end, ça va "biker"!

  • Il devrait y avoir du spectacle ce week-end, sur l’esplanade des Rutènes.
    Il devrait y avoir du spectacle ce week-end, sur l’esplanade des Rutènes. José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le
Rachid Benarab

Glisse. Le collectif Sports urbains de la MJC organise ce week-end la 3e édition du Street Jam. Durant 2 jours, skate, BMX et trott’ seront à la fête à travers des contests, des démos et des sessions libres.

La pantoufle party des jeunes de l’UMP risque, une nouvelle fois, de tomber à l’eau samedi sur l’esplanade des Rutènes. La faute aux jeunes de la MJC, qui vont y organiser une manifestation de grande ampleur ce week-end. Et de l’ampleur, mais aussi de l’amplitude, notamment dans les sauts et les figures de style, Fabien, Sylvain, Mehdi, Valentin et les autres jeunes réunis au sein du collectif Sports urbains de la MJC de Rodez auront à cœur d’en donner, durant ces deux jours de contests, d’initiations et de démonstrations en plein centre-ville.

"On était un peu à l’étroit place du Bourg"

Et ils ne devraient pas avoir trop de mal à y arriver car après avoir fait pendant deux ans les beaux jours de la place du Bourg, le Street jam rejoint donc l’esplanade pour le plus grand plaisir de ses initiateurs. "On était un peu à l’étroit place du Bourg", glisse Fabien en se vantant d’avoir attiré l’an dernier une centaine de riders sur le spot. "Ce week-end, cela devrait être beaucoup mieux car on a davantage d’espace et par conséquent on va pouvoir rajouter quelques modules."

Des modules en bois (rampes, banks, spines, fun box, etc.) que les jeunes du collectif - ils sont une cinquantaine à le composer - construisent à longueur d’année. À travers ce Street jam qui va faire la part belle au skate, au BMX et à la trott’ (trottinette), les jeunes souhaitent aussi attirer l’attention des Ruthénois et de leurs élus sur l’urgence de réaliser un nouveau skate parc à Rodez.

Un skate parc au Vallon des sports

"Celui de Burloup n’est plus vraiment adapté à la pratique et surtout au nombre de pratiquants", concède l’un d’eux en espérant être rapidement entendu par la Ville et surtout associé à la réalisation de l’éventuel futur équipement. "Au Vallon des sports ça serait très bien", conclut-il confiant. Autant dire que le succès du Street jam, même s’il ne garantit rien, est toutefois indissociable de la réussite du projet porté par les jeunes. Alors avis aux amateurs de glisse mais aussi aux novices, il devrait y avoir du sport et du spectacle ce week-end, dès 10heures, sur l’esplanade...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?