Natation: Yannick Agnel quitte les Etats-Unis et revient s'entraîner en France, selon l'Equipe

  • Le Français Yannick Agnel reçoit la médaille de bronze pour le 200 m nage libre aux championnats d'Europe de natation, le 20 août 2014, à Berlin
    Le Français Yannick Agnel reçoit la médaille de bronze pour le 200 m nage libre aux championnats d'Europe de natation, le 20 août 2014, à Berlin AFP/Archives - Damien Meyer
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le nageur Yannick Agnel, champion olympique et du monde sur 200 m nage libre, a décidé de quitter les Etats-Unis où il s'entraînait depuis un an et demi pour rentrer en France au sein du club de Mulhouse, annonce L'Equipe mardi.

Le nageur de 22 ans quitte le coach américain Bob Bowman et sa structure d'entraînement de Baltimore pour rejoindre le club alsacien où il est déjà licencié et où il devrait retrouver l'entraîneur Lionel Horter, qui a démissionné de ses fonctions de directeur technique national (DTN) à la Fédération française de natation, précise le quotidien sportif.

"Je le soutiens à 100% dans sa démarche. Lionel (Horter) est un entraîneur de classe mondiale et Yannick progressera sous sa coupe", déclare Bob Bowman dans L'Equipe. "Mon but est d'aider Yannick à réussir, peu importe où il s'entraîne", précise le mentor du légendaire Michaël Phelps.

Parti s'entraîner aux Etats-Unis, Yannick Agnel a été en souffrance lors des derniers championnats d'Europe de Berlin, où il a arraché le bronze sur sa distance fétiche du 200 m nage libre.

"Dans la tête comme dans les jambes, ce n'est pas évident en ce moment. J'ai une année de travail acharnée sur le dos", avait-il alors confié, ajoutant qu'il n'avait jamais travaillé aussi intensément depuis son installation aux Etats-Unis au printemps 2013.

Il venait de rompre brutalement et avec fracas avec son entraîneur de toujours à Nice, Fabrice Pellerin. A Baltimore, il a découvert les méthodes à l'américaine avec en prime un énorme travail de musculation encore jamais accompli.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?