Ecosse: la n°2 du camp du oui admet la défaite probable des indépendantistes

  • Des partisans du maintien de l'Ecosse au sein du Royaume-Unis fêtent la victoire du non au référendum d'indépendance, le 19 septembre 2014 à Glasgow
    Des partisans du maintien de l'Ecosse au sein du Royaume-Unis fêtent la victoire du non au référendum d'indépendance, le 19 septembre 2014 à Glasgow AFP - Andy Buchanan
Publié le
Centre Presse Aveyron

"Il semble que nous n'allons pas obtenir le oui que nous espérions", a déclaré vendredi matin sur la BBC la vice-Premier ministre écossaise et numéro 2 du parti national écossais, Nicola Sturgeon.

Il y a "une réelle déception face au fait que nous avons échoué de justesse à obtenir un vote oui" victorieux au référendum, a-t-elle ajouté.

Le patron du camp du oui, Alex Salmond, qui a quitté dans la nuit Aberdeen pour se rendre en jet privé à Edimbourg, a quant à lui simplement twitté: "Bien joué Glasgow (..) et aux Ecossais pour leur soutien incroyable".

Le Premier ministre britannique a également communiqué sur sa page officielle twitter en écrivant : "J'ai parlé à Alistair Darling (le chef de la campagne du non: NDLR) et je l'ai félicité pour une campagne bien menée".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?