A Rodez, un projet de marché couvert bio se concrétise

  • Ce marché bio couvert sera à même d’abriter plusieurs dizaines de stands de vente.
    Ce marché bio couvert sera à même d’abriter plusieurs dizaines de stands de vente. JAT
Publié le
DL

Porté par l’Apaba et d’une douzaine d’autres associations, un projet de marché bio couvert devrait voir le jour, mi-2015, dans le quartier de la gare de Rodez. 

C’est le grand projet qui germe en ce moment même au sein de l’Apaba, et d’une douzaine d’autres associations, et, si des opportunités foncières se confirmaient, cela pourrait donner lieu à une initiative de grande ampleur. L’idée d’ouvrir un lieu de vente directe et permanent à Rodez était déjà dans les tuyaux, dans le but de doter les producteurs et artisans transformateurs d’un nouvel outil collectif à même de dynamiser leur chiffre d’affaires.

Plusieurs dizaines de stands de vente

Et bien sûr aussi afin de proposer aux consommateurs un lieu à même de satisfaire au mieux leurs attentes et ceci au plus près de chez eux. Or les recherches d’un local adéquat ont permis de repérer sur Rodez, dans le quartier de la gare SNCF, un vaste bâtiment qui pourrait très bien se transformer en une authentique halle couverte ouverte pratiquement tous les jours au public. Si cette opportunité se confirmait, ce que l’on devrait savoir dans les prochaines semaines, cela donnerait naissance à un vrai et grand marché bio couvert, à même d’abriter plusieurs dizaines de stands de vente. Lequel pourrait ouvrir au public d’ici mi-2015.

Dynamiser la vente directe

Ce travail de fond est mené en partenariat avec l’Adear de l’Aveyron (Association pour le développement de l’emploi agricole et rural). Une cinquantaine de producteurs sont d’ores et déjà accompagnés dans le cadre de cette démarche visant à dynamiser la vente directe en Aveyron. Parmi lesquels nombre d’entre eux devraient déjà s’installer ponctuellement samedi matin 27 septembre sur le carrefour Saint-Etienne, à Rodez, comme pour donner un avant-goût de leur futur marché couvert.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?