Oc'Live dévoile son ambition et la programmation 2014 du Club

  • Oc'Live dévoile son ambition et la programmation 2014 du Club
    Oc'Live dévoile son ambition et la programmation 2014 du Club
Publié le
PH.R.

Scène culturelle. L’association Oc’live a dévoilé ses ambitions, dimanche, lors d’un après-midi portes ouvertes très suivi. Autour de Fred Joao, elle a dévoilé une programmation attrayante.

Avec pas moins de neuf soirées et plus d’une vingtaine de groupes au programme d'ici à la fin novembre 2014, Le Club poursuit sur sa lancée. Depuis son ouverture au mois de juin dernier, cinq soirées ont été organisées et près de 1 200 personnes accueillies. De quoi conforter Oc'Live, l’association à l'origine de tout ça, dans l’idée que cette scène de musique actuelle manquait à la ville. 

Kid Wise, Lofofora, Le common diamond

Après quelques -courtes- semaines de relâche, l’aventure reprend vendredi 26 septembre, avec trois groupes dont Le common diamond, en résidence depuis une semaine. Et cela promet d’être animé avec, entre autres, un afterwork le 3 octobre, une soirée gratuite pour les abonnés (12€ pour trois mois) le 9 octobre avec Kid Wise, l’américain Pigeon John le 16 octobre, MP1point2 le 1er novembre, le punk métal de Lofofora le 6 novembre, KKC orchestra le 8 novembre... À quoi il faut ajouter des soirées en partenariat avec des associations (Lax N’Blues, Regard sur l’exil...) ou pour le jeune public.

Pôle de créations

Avec le Club, son nouvel écrin, l’association Oc’live veut devenir la véritable plateforme artistique du département sur la scène de la musique actuelle. "Notre motivation est de faire découvrir des groupes. Pas de proposer uniquement des têtes d’affiche. Et nous avons toujours le souci de mettre en avant des formations locales", poursuit Fred Joao. 

"Nous voulons être un pôle de créations. Créer des passerelles entre les artistes, et pas seulement des musiciens. Nous proposons également des résidences aux groupes, afin de leur permettre de travailler leur lumière, leur son, la scène ou je ne sais quoi, dans notre salle" explique Fred Joao. Plusieurs groupes sont déjà sur les rangs et les sollicitations pleuvent, pour le plus grand bonheur des «Oc’liviens».  

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?