Rire Onet : cinq jours de festival à la Baleine à partir de mercredi

  • Le trio loufoquo-musical Triwap au programme du festival Rire Onet.
    Le trio loufoquo-musical Triwap au programme du festival Rire Onet. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Onet-le-Château. La 5e édition du Festival Rire Onet se déroule du 24 au 28 septembre au cœur et autour de La Baleine, sous le signe de la dérision, la transgression mais aussi de la tendresse.

Le festival d’humour castonétois revient durant 5 jours, du 24 au 28 septembre, s’installer au cœur de La Baleine, et au sein du Krill. Des artistes reconnus ou moins connus se produiront durant sept représentations, pour toute la famille ou presque, puisque le spectacle de Schoumsky, vendredi soir, sera réservé aux plus de 14 ans.

Sophia Aram, Julie Villers, Antoine Schoumsk

Un festival qui marque son empreinte, désormais adhérent à la FFH (Fédération des festivals d’humour) qui propose un large éventail, entre spectacles de rue, chansons, one man show, improvisation théâtrale, commedia dell’arte, théâtre déjanté, déambulations saugrenues… Sophia Aram, Topick, Les Chiche Capon, Julie Villers, Antoine Schoumsky, Okidok et Triwap seront à l’affiche du festival, sans compter les animations au sein du Krill (gratuites), en début de soirées. Avec beaucoup d’enthousiasme, pour la deuxième année et après l’inclassable Wally, l’équipe toulousaine de Yescomon a pris en charge la direction artistique du festival.

Une programmation Yescomon  

Mais ce rendez-vous est aussi l’occasion d’échanges avant et après les spectacles, notamment au bar du Krill, avec possibilité de se restaurer. Des spectacles pour les plus jeunes sont aussi au programme. Dès l’ouverture mercredi 24 septembre, la Compagnie de La Manivelle embarquera les festivaliers, petits et grands, dans son univers jubilatoire à 19 heures, avant de donner place à l’humoriste Sophia Aram pour une «crise de foi», à 20h30. Un univers déjanté où l’artiste n’hésite pas à s’aventurer avec pertinence dans le monde politique et religieux. Jeudi, pas moins de trois spectacles annoncés, entre rire musical, clowns et humour absurde… 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?