L’espace multiculturel du Nayrac lève le rideau

  • Plusieurs partenaires ont œuvré activement à la réalisation de cette nouvelle saison.
    Plusieurs partenaires ont œuvré activement à la réalisation de cette nouvelle saison. Rui Dos Santos
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

À chacun sa rentrée. La nouvelle salle de spectacle intercommunale de l’espace multiculturel du Nayrac ne fait pas exception à la règle. Après un premier spectacle inaugural en juin, la communauté de communes Espalion-Estaing propose cet automne trois concerts de sa programmation: concert tzigane demain avec Savignoni Trio, ouverture de la saison du Vieux Palais le 17 octobre avec un ensemble de douze instruments à vent (sous la direction du hautboïste Maurice Bourgue), chants corses le 24 octobre.

Théâtre transformable

Le maire Jean-Paul Turlan se réjouit des événements annoncés lors des prochaines semaines au Nayrac et remarque "l’intérêt des artistes et des programmateurs pour cet espace qui les surprend de manière positive par le confort acoustique et scénique que présente la salle et les conditions d’accueil optimales du public qu’elle offre". Le président Jean-Claude Anglars est au diapason : "C’est un programme éclectique et alléchant qui illustre la démarche culturelle de la communauté de communes. L’occasion de venir découvrir ce théâtre transformable, lieu de diffusion inédit du Haut Rouergue !".

Actions pédagogiques

En charge de la culture à la communauté de communes, Sylvie Lacan insiste sur le sens donné à la politique culturelle intercommunale avec le programme de médiation auprès de publics qui accompagne et renforce la programmation : "Les concerts sont à chaque fois l’occasion de proposer des actions pédagogiques avec les écoles, mais pas seulement puisque cette année nous expérimentons un travail avec les maisons de retraites en particulier"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?