L’esplanade des Rutènes, aire de jeux pour les jeunes

  • Hier, c’est une partie de laser qui était organisée, place des Rutènes.
    Hier, c’est une partie de laser qui était organisée, place des Rutènes. JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’esplanade des Rutènes s’est transformée, hier, le temps d’une après-midi, en un véritable champ de bataille. Une quinzaine de jeunes, inscrits aux activités proposées par la ville de Rodez et encadrés par des animateurs spécialisés, ont couru, sauté, ou encore slalomé entre les gros boudins de plastiques disposés ça et là sur l’esplanade comme autant d’abris et de caches susceptibles de protéger les jeunes guerriers en train de pratiquer une partie de laser games. 

Une première session qui a donné le coup d’envoi, hier, aux mercredis animés. Ainsi, jusqu’à mercredi 8 octobre, l’esplanade des Rutènes (ou la salle des fêtes toute proche, en cas de mauvais temps) accueillera les jeunes Ruthénois âgés de 11 à 17 ans, désirant prendre part aux activités proposées de la municipalité.  

"Pas trop cher"

"L’objectif de ces mercredis après-midi est aussi de sortir des lieux d’activité habituels que sont des centres sociaux de Saint-Éloi ou de Gourgan", glisse Stéphane Mazars, adjoint aux sports à la mairie de Rodez. "Et d’organiser ces activités, ici, sur l’esplanade des Rutènes, c’est aussi les rendre plus visibles et donc, pourquoi pas, d’attirer encore plus de jeunes."

 Les tarifs de ces activités restent "modestes, pour pouvoir bénéficier au plus grand nombre", souligne l’élu en précisant que des aides de la Caf (Caisse d’allocations familiales) sont également possibles selon les revenus des parents. Le dispositif d’animations se poursuit tout au long des vacances scolaires avec les deux centres sociaux de la ville. De plus, avec la carte Zap, les adolescents peuvent également profiter de séjours au ski, par exemple. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?