Ligue 1: Monaco replonge dans le doute

  • Le défenseur de l'AS Monaco Layvin Kurzawa (g) se heurte au portier niçois Mouez Hassen lors de la rencontre de Ligue 1 au stade Louis II, le 27 septembre 2014 Le défenseur de l'AS Monaco Layvin Kurzawa (g) se heurte au portier niçois Mouez Hassen lors de la rencontre de Ligue 1 au stade Louis II, le 27 septembre 2014
    Le défenseur de l'AS Monaco Layvin Kurzawa (g) se heurte au portier niçois Mouez Hassen lors de la rencontre de Ligue 1 au stade Louis II, le 27 septembre 2014 AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Monaco, qui restait sur trois succès toutes compétitions confondues, replonge dans le doute après sa défaite à domicile (1-0) face à Nice, samedi lors de la 8e journée de Ligue 1.

Avec cette nouvelle défaite --la deuxième à domicile depuis le début de la saison--, Monaco s'éloigne un peu plus du peloton de tête.

A quatre jours du périlleux déplacement à Saint-Petersbourg en Ligue des Champions, les Monégasques, qui avaient successivement battu Leverkusen en C1, ainsi que Guingamp et Montpellier en L1, ont étalé un manque flagrant d'envie.

Sur le plan collectif, ils ont semblé perdus dans le schéma tactique évanescent tricoté par leur entraîneur Leonardo Jardim.

Les Monégasques pourront certes incriminer l'arbitre M. Buquet, coupable d'avoir oublié un pénalty pour une faute sur Berbatov (73e). Mais ils ont avant tout été victimes de leur manque d'engagement et de leur suffisance.

Parfaitement organisés, les Niçois en ont profité pour décrocher leur premier succès à l'extérieur de la saison, grâce à un but sur coup franc de Carlos Eduardo, profitant d'un placement aléatoire du mur adverse (7e).

La 8e journée se poursuit dans l'après-midi de samedi, avec le déplacement du Paris SG à Toulouse (17h00), et en soirée, avec notamment le déplacement de Bastia à Lille.

Les deux équipes de tête, Marseille et Bordeaux joueront dimanche, respectivement face à Saint-Etienne et Rennes.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?