Rallye du Rouergue: Jean Guitard nouveau président

  • Jean Guitard: "Notre objectif, c’est de continuer l’œuvre de Daniel Wachoru".
    Jean Guitard: "Notre objectif, c’est de continuer l’œuvre de Daniel Wachoru". Aurélien Paraire
Publié le , mis à jour
Aurélien Paraire

Sport automobile. Les membres de l’ASA du Rouergue, association organisatrice du rallye éponyme, ont élu Jean Guitard président, hier soir à Rodez. Ce géomètre à la retraite de 69 ans aura donc la lourde tâche de prendre la suite du regretté Daniel Wachoru, au moins jusqu’en 2016.
 

Le comité directeur de l’ASA du Rouergue avait simplifié la tâche à ses membres. Comme le stipulent les statuts de l’association organisatrice du rallye du Rouergue, il a proposé au vote - en assemblée générale hier soir à Rodez - un seul candidat au poste de président. Une présidence laissée vacante depuis le décès de Daniel Wachoru le 1er août dernier, alors en place depuis 32 ans (!).

Jean Guitard: "Je me suis laissé convaincre"

Et c’est donc en toute logique que Jean Guitard, un fidèle "entré au Rouergue en 1993", a été élu, par 38 voix pour et 2 contre. Une élection saluée par de chaleureux applaudissements. Et cela même si en amont, Eric Blanc, qui avait présenté sa candidature au comité directeur au préalable et avait été débouté par lui, a fait lire par une proche sa lettre de démission.
"Notre objectif, c’est de continuer l’œuvre de Daniel  (Wachoru)", a notamment indiqué dans un premier discours le néo-président natif de Saint-Amans-des-Cots et domicilié à Olemps. Lui et les bénévoles ont amené l’épreuve qui lance l’été aveyronnais tout en haut de la hiérarchie nationale. "Nous avons donc aujourd’hui le devoir de l’y maintenir", a-t-il aussi précisé.

Un héritage lourd à porter

Une tâche qu’il sait compliquée. Car l’héritage sera lourd à porter. "Je suis peut-être un peu malade, mais je me suis laissé convaincre", confiait hier, fraîchement élu, le géomètre retraité de 69 ans, ancien pilote de rallye. Et puis, le bonhomme n’est pas vierge d’expérience. Loin s’en faut. Il le dit lui-même: "Depuis 1993, j’ai occupé presque tous les postes (au sein de l’association). Avec notamment neuf ans passés à la tête de l’ASA route d’Argent." C’est sûrement ce vécu qui a fait penser au comité directeur que Jean Guitard est "le plus apte à rassembler".
Dans un tout autre style que son illustre prédécesseur, il est donc devenu hier le capitaine d’un bateau qui doit conduire toujours plus à l’excellence une équipe de bénévoles dévoués. Le tout au moins jusqu’en 2016, année des prochaines élections.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?