Depuis La Primaube, Geldoc s’attaque au e-commerce

  • Les deux responsables de « Aveyron à ma façon », Florent Béteille et Christine Muller, supervisent le travail de la chargée d’études Ludivine Chatelain.
    Les deux responsables de « Aveyron à ma façon », Florent Béteille et Christine Muller, supervisent le travail de la chargée d’études Ludivine Chatelain. Rui Dos Santos
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Rui Dos Santos

Agroalimentaire. L’entreprise basée à La Primaube, dirigée par Christine Muller, va mettre bientôt en ligne un site internet de vente, baptisé « Aveyron à ma façon ». Une manière aussi de diversifier l’activité.
 

Entreprise ancrée à La Primaube mais diffusant dans tout l’Aveyron et dans les départements limitrophes, Geldoc (55 salariés, 15 millions d'euros de chiffre d’affaires) distribue une vaste gamme: plats cuisinés (dont l’aligot) frais et surgelés, viande, fromage, charcuterie, foie gras, farçous... À travers sa nouvelle marque «Au cœur et encore», Christine Muller s’est rendue à une double évidence: «Les restaurateurs, notamment, ont envie de “fait maison” et le prix n’est pas un frein pour le client à condition que tout soit à la hauteur de ses attentes. Mais force est de reconnaître que les processus de vente sont différents. Il faut raconter des histoires avec de la fidélisation et de la qualité». Du coup, l’intéressée s’est dit: «Il y a quelque chose à faire avec ces produits aveyronnais.»

S’appuyant sur ce constat, forte d’une expérience de plusieurs années et désireuse aussi de «diversifier l’activité», Christine Muller a donc créé une SARL, baptisée «Aveyron à ma façon», qu’elle gérera en compagnie de Florent Béteille. Cette société prendra la forme d’un site de e.commerce. Elle l’a imaginé avec l’appui d’une agence de communication clermontoise et sa construction a été confiée à Laetis.

«Cette initiative est le reflet d’une vision de ce pays qu’on aime, insiste volontiers Christine Muller. De ce pays pour lequel on a envie de s’investir, d’être dynamique et ambitieux.» Les particuliers sont ciblés par cette initiative, qui propose des produits agroalimentaires et des arts de la table.
Et, à la question de savoir pourquoi le client ferait ce choix, la maîtresse des lieux est catégorique. Elle liste trois raisons: «L’offre de produits très large (foie gras, fromages, viande, épicerie fine, confitures, couteaux, assiettes, vins... ) disponibles dans des quantités à la carte; ce qui nous permet d’être plus généralistes que nos concurrents», «la logistique avec trois possibilités de distribution (livraison à domicile, expédition, drive à La Primaube)», «la mise en place de processus simples pour être efficace.»

Présentation officielle le 6 octobre

Le site «Aveyron à ma façon» sera dévoilé et présenté très officiellement lundi 6 octobre. Christine Muller a invité ce jour-là l’ensemble du personnel, les partenaires, les producteurs et des élus car elle recevra son diplôme de l’École supérieure de commerce. C’est Manuel Cantos qui lui remettra le précieux sésame, décroché au terme de plus de deux ans de formation à Toulouse, avec six autres chefs d’entreprise, sur le thème des «métiers dirigeants» (finances, marketing, stratégie...). Le président de la chambre de commerce et d’industrie en profitera pour effectuer, dès 16 h 30, une visite de Geldoc à La Primaube.

 

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