Onet : le Salon des antiquaires, rendez-vous incontournable de l’automne

  • Les organisateurs du Salon entourent Jean-Philippe Keroslian, le maire d'Onet le Château.
    Les organisateurs du Salon entourent Jean-Philippe Keroslian, le maire d'Onet le Château. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Animation. Ce week-end, le Salon castonétois des antiquaires souffle sa 35e bougie. Pour l'occasion, 34 exposants ont répondu présent et 3000 visiteurs sont attendus.

"Le Salon des antiquaires d’Onet-le-Château est une véritable institution dans le paysage castonétois", comme s’est plu à le rappeler le maire, Jean-Philippe Keroslian. "Ce salon qui draine plus de 3000 visiteurs, permet aux passionnés de vivre leur passion et à l’économie locale de se développer, c’est pour ces raisons que la municipalité continuera de le soutenir".

Organisée par Fraterna IV, présidée par Alain Labit sous le regard bienveillant de Raymond Marty, président d’honneur, cette 35e édition aura lieu 10, 11 et 12 octobre à la salle des fêtes des Quatre-Saisons. Trente-quatre exposants, antiquaires ou spécialistes des métiers d’arts, feront le déplacement de Midi-Pyrénées mais aussi du Jura, du Cantal et de Haute-Savoie en passant par Lyon ou Bourges. Ils exposeront meubles anciens, bibelots, horloges, arts déco, pour les uns, lutherie, restauration, reliure, gravure, dorures… Les visiteurs pourront aussi remarquer un exposant du Népal avec de très anciennes statues.

Comme chaque année, le « fidèle » Pierre Crépin, maître-expert qu’on ne présente plus, sera à la disposition des exposants et acheteurs. Cette année, Fraterna IV a choisi de soutenir le diocèse de Kumbakonam, un clin d’œil au père Léo qui a rejoint la paroisse Sainte-Émilie du Causse et qui vient d’Inde, mais aussi parce que ce diocèse est jumelé avec Rodez. Une partie des recettes servira à construire une maison à Melaneduvaï.

Ouvert le vendredi de 14 heures à 19 heures et samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. 4€, gratuit pour les enfants accompagnés.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?