Tour de France : les organisateurs jouent et c’est l’Aveyron qui gagne !

  • Tour de France : les organisateurs jouent et c’est l’Aveyron qui gagne !
    Tour de France : les organisateurs jouent et c’est l’Aveyron qui gagne !
Publié le , mis à jour

Enigme. Grâce à une photo publiée par les organisateurs de la Grande Boucle sur Twitter, on est désormais (quasiment) certain que le Tour-2015 passera bien par Rodez et l’Aveyron. Alors que la présentation officielle est prévue le 22 octobre, nous vous révélions déjà l’info fin juillet. Saurez-vous reconnaître ?

C’est donc plus que jamais un secret de polichinelle. D’autant plus étonnant quand on connaît le désir si cher des organisateurs de chez ASO (Amaury Sport Organisation), Christian Prudhomme en tête, à tenir le parcours secret jusqu’au bout. Le Tour de France-2015 passera bien par l’Aveyron et Rodez. Et ce sont les organisateurs qui ont, eux-mêmes, confirmé une information que nous vous révélions fin juillet et que nous vous précisions début septembre.

En effet, lundi le compte Twitter officiel du Tour affichait une photo accrochée de ces quelques mots : "@letour repassera par là en 2015, où est-ce ?" Nous avons retrouvé ce lieu sis à quelques encablures de Rodez. Le peloton de la Grande Boucle l’ayant déjà emprunté le 17 juillet 2010. Alors ? Une idée ?

Il est désormais temps de tout vous dire... L'histoire de cette publication est celle d'un formidable coup de chance. En apercevant cette image sur Twitter, c'est notre journaliste sportif (qui connaît définitivement bien son domaine) qui a percuté. Emmenant avec lui notre photographe, mardi après-midi, ils ont retrouvé l'endroit précis. Cette photo a été prise sur la D62, entre Rodez et Flavin (en dessous du domaine de Combelles), en direction de Flavin, sur le côté droit, à 100 mètres en amont de l'embranchement vers les lieux-dits Babissal et Puech Mouriol, pour être précis. Après maints vérifications auprès de la rédaction, les deux photos collent : nous en sommes certains. Les organisateurs du Tour se mordront peut-être les doigts de cet indice qui nous a mis la puce à l'oreille, et qui rapproche plus que jamais l'Aveyron de la Grande Boucle 2015.

centrepresseaveyron.fr avec Aurélien Parayre
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?