Aveyron : la CPAM innove pour faciliter la vie des assurés
Assurance-maladie. Grâce aux nouvelles bornes multiservices installées dans deux CPAM du département, les usagers gagnent du temps et cela permet aux agents de se consacrer exclusivement aux dossiers plus complexes.
La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Aveyron vient d’équiper deux de ses quatre agences (Rodez et Decazeville) d’une borne multiservices. Il y a quelques jours, Anne Laurens, directrice départementale de la CPAM, inaugurait la borne installée dans les locaux de l’avenue de Bamberg, à Rodez, la plus fréquentée du département, avec 197 assurés reçus chaque jour.
Alain, 56 ans, est venu en voisin pour retirer une attestation réclamée par sa mutuelle. Il écoute en silence la démonstration de l’agent d’accueil et d’orientation. "Ces derniers seront toujours là pour accompagner et orienter les usagers", garantit la directrice qui doit pourtant faire face, comme la plupart de ses homologues au niveau national, a une baisse constante des effectifs (depuis une quinzaine d’années un départ sur deux n’est pas remplacé à la CPAM de l’Aveyron, NDLR).
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