Réquista: Ludivine Calmes se souviendra d’une soirée "Prestigieuse"!

  • Ludivine Calmes a reçu son titre samedi soir, à Réquista.
    Ludivine Calmes a reçu son titre samedi soir, à Réquista. Centre Presse
Publié le
Rui Dos Santos

Cette jeune fille âgée de 19 ans, étudiante en BTS au lycée La Roque, à Onet-le-Château, est devenue du haut de ses 1,74m, Miss Prestige Rouergue Ségala samedi soir, à Réquista, devant 450 personnes sous le charme.
 

Et la gagnante est... Au terme de plus de trois heures de spectacle, animé par Bastien Seignouret, l’écharpe de Miss Prestige Rouergue Ségala a été remise à Ludivine Calmes par Geneviève de Fontenay, en présence notamment de Christiane Lillio, Miss France 1968 et présidente du comité Miss Prestige national, et de Marie-Laure Cornu, Miss Prestige national 2014.

C’est à l’initiative de l’Union des commerçants et artisans de Réquista que la salle de spectacle de la cité ségalie a servi de cadre, samedi soir, à cet événement toujours très apprécié. Plus de 450 personnes ont d’ailleurs répondu à l’invitation et ont pris plaisir à encourager les sept candidates présentes sur le devant de la scène. Elles ont effectué trois passages - en robe de soirée, puis en maillot de bain, et enfin en robe de mariée - avant que le jury ne prenne sa décision. Ce défilé a été complété par un show musical et par la présentation des trésors de boutiques réquistanaises. La lauréate a décroché son billet pour la finale régionale et le titre de Miss Prestige Midi- Pyrénées, le 13 décembre, dans le Lot, précisément au Vigan.

Ludivine Calmes n’est pas prête d’oublier ce 11 octobre. "Quand j’ai entendu mon nom, mon cœur s’est mis à battre à 100 à l’heure", souligne cette jeune fille de 19 ans. "L’annonce de la victoire restera mon moment préféré et j’étais, également, heureuse de voir ma famille aussi émue". Les larmes ont coulé!

Née à Rodez, étudiante en 2e année de BTS analyses biologiques et biotechnologiques au lycée La Roque, à Onet-le-Château, afin de devenir technicienne de laboratoire, elle vit sur la commune du Truel. Elle a donc été sacrée à 25 kilomètres de chez elle. "C’est un élément important dans ma décision. J’y suis allée car c’était à côté de la maison", admet l’intéressée, du haut de ses 1,74 m. Qualifiée par son entourage de fille "assez discrète", elle a donc surmonté sa timidité pour envoyer son inscription. "J’ai voulu vivre cette expérience en toute décontraction. Pas question de me prendre la tête ou de viser une place particulière", insiste-t-elle. L’unique passage "un peu délicat" a été "le stress dans les coulisses". Si elle a apprécié "tous les messages de félicitations et d’encouragements" reçus depuis ce titre, elle assure qu’elle sera la même ce matin quand elle poussera les portes du lycée à Onet. "Je n’ai pas changé", confirme-t-elle. "J’ai juste vécu une belle soirée".

Ludivine Calmes ne fera pas le déplacement seule, samedi 13 décembre, au Vigan, à mi-chemin entre Gourdon et Saint-Projet. Ce soir-là, dans le Lot, outre sa famille, ses amis et ses proches, elle sera accompagnée par Charlotte Fabre, sa 1ère dauphine, originaire, elle, de Réquista.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?